Vous avez un mess@ge - Affiche

Vous avez un mess@ge

Vous avez un mess@ge - AfficheRésumé :

« Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranné, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d’enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathlen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d’Internet. »

Coup de Coeur :

Ca fait des années que j’avais envie de le revoir 😉 Et je suis heureuse de l’avoir enfin revu !

Ohhh, au début du film Kathleen relit pour la énième fois « Orgueil & Préjugés », et elle conseille Joe de le lire à son tour ♥ J’étais toute contente ! Et puis, on croise Sara Ramirez qui est désormais Callie Torres dans Grey’s Anatomy (une de mes séries favorites :p ), c’est toujours amusant de revoir des films plus anciens, on y croise des acteurs avant que leur carrière démarre ^^ J’avoue avoir eu du mal à reconnaître Greg Kinnear & Steve Zahn, ils ont bien changé depuis !

Sara Ramirez en Rose

Sara Ramirez en Rose 😉

J’aime beaucoup l’alchimie qui s’installe entre les personnages, leur correspondance est attendrissante. J’adore le monde dans lequel ils évoluent : les librairies, avec un énorme préférence pour « The Shop Around the Corner » (comme c’est bizarre 😉 ). En effet, le lieu est superbe et chaleureux, je meurs d’envie d’y aller, de me promener dans les allées, de feuilleter les albums, d’écouter une des histoires lues par Kathleen… 😉 Et bien sûr, j’ai eu les larmes aux yeux dans la seconde partie de l’histoire, c’est vraiment trop injuste, mais c’est la vie, surtout dans notre société actuelle (tout en sachant que ce film date de 1998, et que c’est encore pire aujourd’hui pour les petits indépendants …).

The Shop Around the Corner

The Shop Around the Corner, lieu magique !

La correspondance que Joe & Kathleen entretiennent par mail est juste adorable, ils vont se dévoiler bien plus qu’ils ne l’imaginent, ils vont se soutenir, apprendre à se connaître. Et dans la vraie vie, ils passent leur temps à se croiser (aux courses, dans la rue, au café…), ça donne lieu à quelques situations très amusantes car elle le déteste !!!

Joe & Kathleen

Joe & Kathleen

Une jolie comédie romantique, comme je les aime, et qui ( c’est un avis tout à fait personnel) n’a pas tellement vieilli ! Nora Ephron avait vraiment un don pour faire ces films, merci à elle !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.