Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 100 autres abonnés

CHARLESTON

Wild

Wild - AfficheRésumé :

« Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis. »

Wild : Cheryl et Reese

Cheryl et Reese

Coup de Cœur :

Cheryl Strayed fait une longue randonnée solitaire (1700 km) sur le Pacific Crest Trail afin de surmonter, enfin, une tragédie personnelle qui lui a fait faire de nombreuses erreurs, et beaucoup de mal son entourage.
Ce voyage va être une découverte d’elle-même et les premiers pas vers une guérison. Elle va affronter ses peurs et découvrir ses forces!
Elle va se souvenir de son enfance, de sa relation avec sa mère, de son deuil douloureux, de sa détresse et sa déchéance…

Wild - Photo

La randonnée est éprouvante et épuisante, surtout que la jeune femme n’est absolument pas préparée physiquement et qu’elle n’a aucune expérience dans le domaine !

Un film puissant, émouvant et plein d’émotions!

Reese Whiterspoon est incroyable : engagée, un savant mélange de force, et de vulnérabilité, avec ses contradictions, ses souffrances physiques et émotionnelles, tout en honnêteté, en égoïsme et avec intelligence! Elle démontre à nouveau son grand talent d’actrice aux multiples facettes !
Laura Dern, dans le rôle de Bobbi, la mère de Cheryl est vraiment excellente !

Le réalisateur québécois, Jean-Marc Vallée, a conçu un film d’aventures en pleine nature, visuellement splendide, qui valorise les magnifiques paysages du PCT, tout en montrant les multiples émotions vécues par l’héroïne, son voyage intérieur !

Wild - Autre Photo

Un des nombreux magnifiques paysages du PCT

Une vraie réussite, un road movie excellent !

Il confirme mon envie de lire le livre dont il est tiré !

Une reconstruction psychologique  vraiment touchante et un portrait de femme complexe !

Wild - Affiche VO

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.