Zootopie - Affiche

Zootopie

Zootopie - AfficheRésumé :

« Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque … »

Coup de Coeur :

Un vrai petit chef d’oeuvre d’animation !!!

Zootopie est un film qui nous offre un régal pour les yeux : un monde où tous les animaux vivent en harmonie, les prédateurs et les proies ! Les dessinateurs et les scénaristes se sont amusés et nous aussi pour essayer de trouver les nombreux clins d’oeil qui illustrent les images : une carotte sur le dos d’un gsm, un labo clandestin dans un wagon, … Il y a ces références qui parlent aux grands et celles qui parleront aux plus jeunes (Libérée, délivrée).

La ville de Zootopia

La ville de Zootopia

Le graphisme est très soigné, il y a de très nombreux détails, et je suis impatiente de le revoir une deuxième fois car je suis sûre d’en avoir loupé plein 🙂 C’est coloré, c’est richement animé, des décors somptueux, les animaux retranscrivent à merveille leurs caractères avec un petit côté humanisé. On joue aussi sur les apparences, il faut toujours s’en méfier car elles peuvent parfois être trompeuses !

Nick le Renard et Judy la Lapine

Nick le Renard et Judy la Lapine

Il y a un vrai message fort derrière cette belle histoire qui parlera aux petits et surtout aux grands : tolérance, respect, sexisme, machisme, le fait de croire en ses rêves, le pouvoir de la volonté et celui d’une déception, d’une action désinteressée… Nous retrouvons une très belle satyre de notre société actuelle qui base beaucoup trop sur les apparences, et les croyances limitantes !

La musaraigne et la jeune mariée

La musaraigne et la jeune mariée

Judy est une jeune lapine bourrée de rêves, qui veut changer le monde, y laisser sa trace et devenir le premier lapin, mieux encore, la première lapine agent de police ! L’arrivée dans la grande ville sera féérique pour elle, et pour nous : quelle beauté, quelle diversité, ça fourmille de toutes les espères animales qui vivent en harmonie, malgré leus tailles et leurs différences !

Par contre, la première rencontre aves ses collègues sera décevante, son chef, Bogo l’Auroch, ne la prend pas au sérieux et l’affecte au stationnement comme contractuelle ! Malgré la déception, elle s’attele au travail ! Elle fera la rencontre de Nick et l’aventure commence pour notre plus grand plaisir !

Judy & ses parents

Judy & ses parents

C’est comique, c’est émouvant, ça se déroule à une vitesse folle, je n’ai pas vu le temps passer et j’aurais voulu que le film dure encore plus longtemps !

Un vrai Coup de Coeur ♥♥♥

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.