A nous deux - CouvertureRésumé :

« Cela fait dix ans que Delia est en couple avec Paul quand elle le demande en mariage… et découvre qu’il la trompe. Elle tombe de haut. Mais si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?
Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Elle laisse derrière elle sa petite vie sans histoires et part pour Londres, où les prétendants ne manquent pas : entre un admirateur anonyme, un patron excentrique et un journaliste aussi odieux que séduisant, elle n’a que l’embarras du choix. Une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour ! »

Coup de Cœur :

Un résumé et une couverture qui ne m’attiraient pas, je l’avais reçu, et tous le monde me disait le plus grand bien des romans de Mhairi McFarlane, donc un jour où j’avais envie d’une lecture plus légère, j’ai tenté le coup et ce fut une très agréable surprise !

La couverture ne reflète absolument pas la personnalité de Delia : elle a des vraies formes, elle s’habille avec des tenues originales, colorées, et des robes pin-up ! Et la quatrième de couverture n’est pas très fidèle non plus, je trouve ça dommage car j’ai reporté ma lecture de plusieurs mois à cause de ça !

Delia est une jeune trentenaire, heureuse en couple avec Paul depuis dix ans ! Elle travaille comme attachée de presse au conseil municipal de leur ville Newcastle, ce n’est pas très enthousiasmant jusqu’au jour où elle doit « chasser le troll » qui fait des commentaires douteux sur les articles concernant les membre du conseil. Le jour même, elle demande son amoureux en mariage, il accepte du bout des lèvres, et elle apprend, à cause d’un message au envoyé mauvais numéro, que Paul la trompe avec une autre femme !
C’est le choc, elle décide de retourner chez ses parents, de se confier à son petit frère, Ralph, et à sa meilleure amie, Emma ! Grâce à elle, elle va tout doucement se relever, démissionner de son poste assez déprimant et déménager à Londres dans son nouvel appartement ! Elle a besoin de s’éloigner de Paul, de réfléchir à cette violente trahison, et surtout de vivre enfin pour elle ! Elle va décrocher un nouveau job, chez un patron très original, se faire une nouvelle amie de sa jeune collègue ! Ce nouvel emploi va bouleverser son existence : elle va rencontrer un journaliste odieux qui va profiter de sa gentillesse et de son inexpérience dans le métier.

Un très chouette roman où la romance est placée au second plan : Delia cherche surtout à comprendre pourquoi Paul l’a trompé, si elle est capable de lui pardonner, et elle réapprend à séduire, à se faire draguer. Elle a aussi garder contact avec le « troll » qui animait le forum du conseil municipal, et nouer une relation ambiguë avec lui. Adam West, le journaliste a beau être impossible, elle n’est pas insensible à son charme, et certaines de ces déclarations vont la troubler.
Les personnages évoluent au cours de l’histoire, et même si Delia est parfois agaçante, je me suis attachée à elle : elle est très humaine dans ses réactions, assez imparfaite, et très créative ! J’ai adoré son comics « La Fantastique Femme Renarde ». Les personnages secondaires auraient pu être un peu plus développé car ils sont intéressants, surtout Emma, et le « Troll » !

Une jolie histoire, prenante, british et amusante !

Intensité du coup de coeur