Résumé :
« Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité?
Les animaux des contes et légendes !
Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle. Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée?
Votre minotaure semble égaré?
Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider ! »
Coup de Coeur :
L’année passé, j’avais adoré le 1er volet La gargouille qui partait en vadrouille, et j’étais donc impatiente de découvrir ce nouveau volet !
Nous retrouvons Enola dans son lieu de travail : elle aide un Troll qui a de sérieuses démangeaisons dans son cuir chevelu quand elle est appelée de toute urgence dans un village car une licorne a rompu le pacte et attaqué une enfant !
Notre jeune vétérinaire se rend immédiatement sur place afin de comprendre le changement de comportement des licornes. La population est assez hostile et veut se venger des animaux. Heureusement, trois jeunes personnes vont soutenir Enola et l’aider dans ses recherches.
Un nouvel album parfaitement réussi ! Avec douceur, et humour, les auteur nous font passer un beau message sur la tolérance, le manque de communication qui peut entraîner des conflits et aussi sur l’importance de reconnaître ses erreurs !
Les illustrations sont choux, colorées, simples sans être simplistes. J’ai été charmée par les personnages, leurs petites faiblesse qui les rendent humains.
Donc encore un excellent album qui confirme mon envie de découvrir Les Carnets de Cerise du même scénariste 😉
1 Pingback