Résumé :
« « Ma Dame,
Laissez-moi vous aimer. Juste avec des mots. Rien que des mots. Plus fort grâce aux mots. Vous êtes mon île, mon salut, ma survie, mon repos. Que ces lignes vous brûlent, vous percent, vous pénètrent dans l’extrême beauté d’une passion dont les corps s’épousent malgré l’absence. »
Gabrielle, Émilie. Deux femmes que tout sépare. Elles se rencontrent. S’éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s’est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n’en plus finir pour abolir l’espace, le temps, l’oubli et la douleur du manque. C’est l’écriture d’une passion nourrie de la passion de l’écriture. »
Coup de Cœur :
Un tout grand merci à Mathieu et aux éditions Charleston, je suis heureuse d’avoir pu découvrir ce roman grâce à votre générosité !
Lectrice Charleston un jour, lectrice toujours !
J’affectionne particulièrement les romans épistolaires, ils me touchent énormément et c’est un gros challenge de la part de l’auteur : il doit créer distinctement deux manières d’écrire !
L’autrice raconte un coup de foudre, un amour basé sur un seul et unique moment : une soirée, une nuit dans la même demeure qui va touché les deux héroïnes de manière irrémédiables ! Il y a un avant et un après, leurs vies ne seront plus jamais la même ! Ce sont des femmes mûres, ayant chacune une vie, une famille, un univers, une nationalité différente, et qui ne sait pas comment vivre cet événement imprévu, qui éveille des sentiments puissants, forts et irrépressibles !
Deux femmes, une brève rencontre, une impression inimaginable l’une sur l’autre, et deux vies bouleversées à tout jamais …
Une histoire qui mélange passion et pudeur, amour et fragilité, espoir et peur!
C’est l’histoire d’un amour, d’un amour fou, d’un amour qui ne s’explique pas, qui vous fait faire des choses imprévues, qui réveille des envies inconnues, un amour qui foudroie et qui bouleverse la vie pour toujours !
La plume de l’autrice est délicate, fine, d’une élégance rare, et riche de nombreuses références littéraires ! C’est un régal, ça se déguste, ça se savoure, empreint de poésie.
Elle transmet des émotions bouleversantes et pures, elle touche en plein cœur, elle m’a fait pleurer et elle rappelle à quel point l’Amour est précieux !
Une belle correspondance touchante, et émouvante qui raconte une histoire d’amour peu ordinaire.
La vie est belle, la vie est courte, profitons de chaque instant!
joanna
23 mai 2018 — 23 h 14 min
Coucou, j’adore Elisabeth Brami. J’avais raté cette sortie. Merci pour l’info !! « Trois fois lou »est vraiment bien. C’est une correspondance entre une petite fille et sa grand-mère. C’est un livre qui reprend trois livres de l’auteur « Ta lou qui t’aime » « Ma lou adorée » et « Lou pour toujours ». C’est un très beau livre objet également. Il marche très bien pour les enfants et également pour les personnes âgées. Je l’avais lu aux résidents de la maison de retraite et ils ont beaucoup aimé. (Enfin, c’est bon pour tout le monde, moi aussi j’ai adoré)
Scarlett21
24 mai 2018 — 6 h 57 min
Je ne connaissais pas ! Merci pour l’info, je la note !!!