Résumé :
“Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?”
Coup de Coeur :
Un superbe roman plein de vie, d’émotions vives, de moments très drôles et d’autres très tristes, une histoire qu’il est impossible de fermer avant la dernière page! L’auteur aborde des sujets, ou plutôt un sujet très grave, sans pathos ni excès, mais avec beaucoup de sensibilité et de pudeur.
Un livre bouleversant et merveilleux où on rit et où on pleure, et que l’on voudrait lire plus souvent ! On le referme tout doucement, avec un pincement au coeur mais un sourire aux lèvres.
Un énorme coup de coeur dévoré en quelques heures à peine <3
Avec un petit côté “Ensemble c’est tout” d’Anna Gavalda, un autre coup de coeur 😉
Philippe D
19 décembre 2014 — 9 h 33 min
Un livre bouleversant, sans aucun doute, mais à ne pas lire en période où le moral est en berne car il n’est pas très gai même s’il est plein de sensibilité.
Loin des contes de fées où les histoires se terminent bien, ce livre est très poignant. J’ai attendu désespérément un dénouement heureux qui n’est pas venu mais si le roman se termine sur une ou plutôt trois notes d’espoir.
Bonne fin de semaine.
Scarlett21
19 décembre 2014 — 11 h 47 min
En effet, surtout quand j’ai appris que l’auteur s’était inspirée d’un drame personnel. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire son nouveau. Sinon, je te recommande chaleureusement son premier titre « Marie d’en haut » qui est également un petit bijou de sensibilité !