Résumé :
« Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des design satisfaisants et originaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour cou, une inattendue opportunité va s’ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d’Akşehir, son petit restaurant égaré au cœur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l’étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ? »
Coup de Cœur :
Un manga original qui raconte comment une jeune étudiante japonaise rencontre par hasard la culture turque grâce à un pendentif !
Ayako étudie la mode à Tokyo, et pourtant elle ne trouva pas l’inspiration pour ses travaux pratiques, et ne réussit pas à s’intégrer avec les autres élèves. Cette rencontre va lui ouvrir les portes d’un monde inédit et enrichissant : la culture turque ! Elle va non seulement découvrir la cuisine, et aussi les danses orientales, les relations qui unissent les protagonistes…. Comme elle travaille comme serveuse dans ce petit restaurant confidentiel, elle fera une autre rencontre déterminante, celle de Zakuro qui pratique différentes danses orientales tous les soirs.
A travers les différences de cultures, la mode, les différences d’âges, la cuisine et la danse, la mangaka nous fait passer un message très important à l’heure actuel : il est bon de s’intéresser aux autres et de s’enrichir au contact de leurs connaissances ! Entre la spiritualité, et le fait d’accepter qui on est, l’histoire est mise en valeur par de jolis dessins bien détaillés.
Un manga agréable, plein de charme et original.
ATTENTION !!!
RISQUES DE SPOILS !!!
Tome 2 :
« Depuis qu’elle travaille au sein d’Aksehir, petit restaurant turc, Ayako semble retrouver goût à la vie. Au contact de Hodja et de Zakuro, la jeune étudiante continue à explorer les subtilités et les finesses de la culture turque. Mais à l’université, de nouvelles tensions semblent naître, au détour d’un baiser volé, entre certains de ses camarades et elle… Les affres de l’amour ne semblent alors devoir épargner personne. Et s’il était temps, pour Hodja, de dévoiler à sa jeune employée les blessures de son passé ? »
Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur Hodja, son passé et sa femme ! Zakuro explique les différences entre les nombreuse danses orientales qui intrigue énormément Ayako. La jeune fille se souvient aussi d’une amie de son ancienne ville, qui lui a offert l’amulette qui l’a amenée au restaurant, et on comprend petit à petit son comportement. C’est toujours bien documenté, on continue de nous expliquer la culture turque.
En même temps, comme elle s’ouvre enfin aux autres élèves, les relations vont se complexifier et la fin du volume laisse présager un 3ème volet qui tournera autour des relations amoureuses et des problèmes de cœur.
Tome 3 :
« Trahison ! Voilà le sentiment qu’éprouve Ayako, quand elle croise Zakuro accompagnée de Matsuo, au détour d’une rue. Plus que jamais troublée et perdue, autant dans sa vie que ses sentiments, la jeune femme commence à faire le point… Entre son passé et son avenir, au contact de cette culture turque qu’elle découvre à peine… Le retour d’une vieille amie dans sa vie pourrait bien accélérer son introspection. »
Le troisième et dernier volet de cette mini-série en manga. Ayako continue de se plonger au cœur de la culture turque. Elle va également retrouver une amie d’enfance, celle qui lui avait offert le pendentif qui avait changé sa vie. Son année se termine tout doucement et elle va devoir faire des choix pour son avenir.
Avec ce dernier tome, l’auteur termine l’évolution de ses personnages, avec douceur. le respect pour les les cultures, les idées, les croyances qui sont abordées tout au long de l’histoire ! Avec intelligence, une grande ouverture d’esprit, on découvre des différences de pensées, une vraie compréhension les uns vis-à-vis des autres.
Une jolie découverte, avec une fin ouverte qui laisse une promesse d’avenir pour les personnages qui donne un final plein de poésie …
Les commentaires les plus récents
Et puis la foudre, Sophie Rouvier – Les petites lectures de Scarlett
"[…] autrice française que j’apprécie depuis quelques années, avec Drôle de Karma !, ..."
Scarlett21
"Avec plaisir ! Je suis heureuse qu'elle vous ait touché =) "
Scarlett21
"C'est certain, l'humour est quelque chose de très personnel :-) "
Love on the Brain, Ali Hazelwood – Les petites lectures de Scarlett
"[…] hiver, j’ai découvert Ali Hazelwood avec son premier roman The Love Hypothesis, ..."
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux – Les petites lectures de Scarlett
"[…] All I want for Christmas * Tout en haut de ma liste ..."