L'invitation - CouvertureRésumé :

« Tu te serais levé, toi,
pour aller dépanner un pote à 3h du matin? »

L’invitation est une histoire touchante et sensible.
Une histoire de coups de fil en plein nuit, de routes désertes et de champagnes plus ou moins frais.

C’est une histoire d’amis. De ceux qui déçoivent, parfois, un peu…
De ceux qui ne déçoivent jamais.

Coup de Coeur :

Une BD qui commence de manière originale : un coup de fil à 3h du matin qui réveille un jeune couple et qui met Raphaël, notre personnage principal, de mauvaise humeur !
Il va aller retrouver son plus vieil ami soi-disant en panne en pleine campagne et comprendre que c’était un test à l’amitié ! En effet, sa voiture va très bien, il est accueillit avec du champagne, les rires de ses amis et des grandes claques dans le dos ! Il sera amer de voir qu’ils ont été nombreux à être appeler, et d’être arrivé le dernier. Il se sent un peu floué de ne pas être « unique ».

Quand peu de temps après, il décide de faire le même test, il comprend que l’amitié, la vraie et sincère, est quelque chose de rare, de précieux et de fragile ! Il faut en prendre soin, et l’entretenir ! Cet événement va le forcer à ouvrir les yeux sur certaines personnes.

L’histoire est faites en six actes et j’avoue une petite préférence pour le dernier, la conclusion est bien amené, elle permet à chaque personne de clôturer son avis sur la blague de potache qui a ouvert l’album.

Une bande-dessinée agréable et avec un beau message qui nous fait réfléchir et nous donne un piqûre de rappel sur l’importance de montrer à ses amis qu’on les aime !

L'invitation - case

Intensité du coup de coeur