Maintenant que tu le dis...- CouvertureRésumé :

« Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, mais c’est raté. Quant à l’accueil de sa mère et de sa nièce, il est tout aussi froid. Pourtant, avec son optimisme et sa détermination sans faille, Nora est prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien. »

Coup de Cœur :

Lire un Kristan Higgins, la Reine de la comédie romantique, c’est toujours l’assurance de passer un excellent moment ! Quand j’ai un moment de blues, que j’ai besoin d’une lecture réconfortante, je vais me chercher un de ces romans, j’en ai toujours quelques-uns d’avance dans ma PAL ! Pas question de prendre le risque d’être à cours de romans doudous !

Nora, 35 ans, est une médecin qui travaille dans un hôpital à Boston. En allant chercher des pizzas, alors qu’elle traverse hors des clous, elle se fait renverser par un van. Elle est blessée à la clavicule, aux genoux, et elle est contusionnée un peu partout. Alors qu’elle est dans les vapes, elle surprend son petit ami, Bobby, flirte avec une jeune interne.
Un peu déprimée, blessée, elle prend la décision un peu hâtive de retourner sur son île natale, Scupper Island, dans le Maine, le temps d’un été. Pourtant, ça fait quinze ans qu’elle fait tout pour ne pas y retourner. Dés son arrivée, elle comprend que les insulaires ne lui ont toujours pas pardonné sa dernière année au lycée… Sa mère et sa nièce, Poe, ne sont pas des plus chaleureuses avec Nora. Cette dernière est optimiste, et elle bien décidée à utiliser ces quelques semaines pour resserrer les liens avec sa famille, et reprendre contact avec sa sœur Lily qui doit sortir de prison dans quelques semaines…
Elle va également retrouver des anciennes connaissances et faire de nouvelles rencontres. Ces événements vont la faire réfléchir sur son passé, raviver des souvenirs parfois douloureux et lui envisager son avenir différemment.
Nora est un personnage très attachant, ayant souffert de l’abandon douloureux et inexpliqué de son père quand elle avait une dizaine d’années. En noyant son chagrin dans la nourriture, elle est devenue obèse, elle a souffert de harcèlement scolaire. Elle s’est jetée à corps perdu dans ses études, et ses excellents résultats scolaires lui ont permis de faire des études universitaires et de faire une belle carrière.

Petit à petit, on découvre la personnalité de Nora, son passé, ses envies et ses craintes. Les échanges familiaux sont hauts en couleurs, certains passages étaient vraiment amusants, et d’autres plus émouvants. On rencontre d’autres habitants de Scutter Island : deux adolescentes aussi différentes qu’attachantes, un jeune homme qui devient sourd, une jeune femme d’origine chinoise, des personnes qui vivent dans les rancœurs du passé…

Un roman chaleureux, qui aborde des thématiques douloureuses avec douceur, empathie et bonne humeur. Les personnages sont fouillés, l’histoire bien travaillée et aboutie !
Une vraie histoire feel-good qui donne la pêche, avec intelligence et sans tomber dans la superficialité ! Un vrai moment de bonheur !

Je crois bien que c’est un de mes textes préférés de l’autrice !

Et voilà, les autres titres de l’autrice que j’ai déjà lu 😉
L’Amour et tout ce qui va avec
Tout sauf le grand amour
C’est toi que j’attendais
Trop beau pour être vrai
Amis et RIEN de plus…
Un grand amour peut en cacher un autre

Intensité du coup de coeur