Oh happy day - CouvertureRésumé :

« Après quatre ans de silence et ce qu’il appelle son « grand malheur », Pierre-Marie Sotto décide d’écrire à Adeline Parmelan au sujet d’un certain carnet qu’il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu’il n’a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l’homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d’autres projets en tête que de renouer avec lui.
Seulement, c’est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l’un à l’autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d’émotions. »

Coup de Cœur :

Il y a quelques années, j’avais lu et adoré le premier roman de ce duo d’auteurs Et je danse, aussi. Quand j’ai appris qu’ils avaient écrit une suite, j’étais heureuse de retrouver les attachants Pierre-Marie et Adeline ! Qu’est-ce que la vie leur avait réservé pendant ces dernières années.

J’ai littéralement dévoré la nouvelle correspondance entre Adeline et Pierre-Marie !

Pierre-Marie a brutalement quitté Adeline il y a quatre ans, et il a vécu une profonde dépression suite à un « grand malheur ». Adeline a mis du à se reconstruire, elle s’est remariée avec Ben et ils sont sur le point de déménager à Toronto. Quand Pierre-Marie se décide enfin à reprendre à contact avec elle, il utilise le prétexte d’un petit carnet noir qu’il a sûrement oublié chez elle en partant précipitamment il y a quelques années. Il essaye de renouer le contact, et si au début elle n’en a aucune envie, elle retrouve rapidement le plaisir d’échanger, avec humour et sincérité, avec un homme qui la connaît bien !

Sa nouvelle vie au Canada va se révéler moins simple et un peu plus complexe qu’elle l’a envisager.
De nouveaux liens, différents et tout aussi intenses, vont se nouer entre eux… Ben m’a fait frisonner de dégoût, j’ai vraiment trembler pour notre héroïne !

Dans ce nouvel opus, les auteurs vont être un peu moins léger, un peu plus sombre, et ils abordent des sujets assez graves : les manipulateurs, les remords, les regrets, la culpabilité, les pervers, l’expatriation… Et grâce à la magie de leurs plumes, ils nous racontent tout ça avec une forme de légèreté !
Nous ne sommes plus dans un pur roman épistolaire, les mails sont aussi entrecoupés de récit qui nous permettent de revenir en arrière, de comprendre la vie des protagonistes après leur rupture et de vivre la réactions des personnages à la lecture des courriers.

J’ai lu avec avidité leurs échange, j’ai plongé avec Adeline dans ses aventures et mésaventures et retrouvé avec plaisir les traits d’humour de Pierre-Marie. J’ai croisé les doigts très fort qu’ils comprennent enfin qu’ils sont faits l’un pour l’autre !

Ce fut très agréable de le faire au soleil tout en imaginant le froid polaire canadien 😉

Des retrouvailles riches en rebondissements !

Intensité du coup de coeur