Résumé :
« Miles Halter a seize ans mais n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l’instant d’après… »
Coup de Coeur :
Ma première Lecture Commune avec Cassiopée du blog La tête dans les étoiles ! Youhouuu ! J’ai juste été BEAUCOUP plus rapide ^^ Je l’ai terminée juste avant mon départ en vacances : ben oui, tellement bon que je l’ai dévoré en quelques soirée à peine !
L’année passée j’avais adoré et été très émue par le sublime Nos Etoiles Contraires et j’étais impatiente de découvrir le tout premier roman de John Green ! Et très anxieuse aussi 😉
Dés les premières pages, je suis tombée sous le charme du héros, Le Gros, de son camarade de chambre, Le Colonel et surtout de la mystérieuse Alaska !
L’auteur décrit merveilleusement bien les tourments de l’adolescence ! Nos personnages ont 16-17 ans, ils terminent tout doucement l’école, et ils se préparent pour l’université. Ils cherchent leurs voies et des liens assez fort vont se créer entre eux ! C’est une vraie nouveauté pour le gros qui n’a jamais eu de véritables amis jusque maintenant ! Grâce à eux, il va découvrir le pouvoir de l’amitié, les blagues potaches et il va vivre des expériences qui le feront grandir et mûrir !
Très rapidement, il est attiré par la belle et surprenante Alaska ! Cette dernière est une passionnée de la littérature (je ne pouvais que l’adorer :p ). Lors d’une certaine soirée, nos trois personnages principaux (Le Gros, Le Colonel & Alaska) et quelques-un de leurs amis vont se révéler les uns aux autres ! Un moment-clé dans l’histoire !!!
Jusqu’à un autre évènement qui va épaissir le mystère qui plane autour de la jeune fille, autant pour son entourage que pour les lecteurs !
Un merveilleux roman ♥ ! Incomparable avec Nos étoiles contraires et tout aussi addictif ! Vais-je oser lire un autre titre de l’auteur?
Un premier roman totalement réussi que je recommande plus que chaleureusement à quiconque désire revivre un ‘tit bout de son adolescence ♥
Le lien du billet de Cassiopée sur son blog La tête dans les étoiles 🙂
Cassiopée
25 août 2015 — 8 h 37 min
Ça a été un plaisir de faire cette LC avec toi. Mais en effet, la prochaine on choisira mieux notre timing =D
Scarlett21
25 août 2015 — 8 h 54 min
Nous allons chercher ça 😉
Les instants volés à la vie
26 août 2015 — 12 h 04 min
Dans ma PAL, j’ai hâte de le lire, je l’ai même dans dans deux éditions différentes, celle du coffret et la collector 😀
Belle chronique 🙂
Scarlett21
26 août 2015 — 12 h 10 min
Tu n’as plus d’excuses pour encre traîner à le lire en effet 😉 Merci ! Celle de Cassi est belle aussi !
Les instants volés à la vie
31 août 2015 — 11 h 55 min
J’ai tellement de livres à lire lol enfin je le lirai avant la fin de cette année!
Scarlett21
31 août 2015 — 12 h 09 min
J’ai l’impression de m’entendre : trop de livres 😀
Nessa
30 août 2015 — 17 h 55 min
Je n’ai jamais osé lire du John Green. Je fuis les romans à succès car je suis toujours déçue. Mais, si je devais tenter l’expérience, je pense que ce serait avec celui-ci 🙂
A voir…
Des bisous
Scarlett21
31 août 2015 — 9 h 37 min
Si je n’avais pas Nos étoiles contraires avant que le folie furieuse n’envahisse la toile et le reste du monde 😉 je ne crois pas que j’aurais lu John Green. Mais maintenant, je suis bien d’accord, cet auteur est vraiment excellent ! Celui-ci étant son 1er, c’est un bon commencement 🙂 Bizzz
Natacha
1 septembre 2015 — 19 h 55 min
Je l’ai donné à ma grande soeur. Pas encore lu mais j’attends que l’effet John Green se dissipe… quand l’auteur est trop phénomène j’ai du mal à apprécier à 10000% ma lecture.
Scarlett21
1 septembre 2015 — 20 h 01 min
Je te comprends ! Heureusement que je l’ai découvert avant ce phénomène !!!
Jane Austen and her world
2 septembre 2015 — 20 h 19 min
Contrairement à toi, je n’ai pas du tout accroché :/ Autant, Nos étoiles contraires est une belle histoire, autant celui-ci je l’ai trouvé long et pas du tout addictif 🙁
J’aimerai quand même essayer un autre roman de cet auteur. S’il plait à tant de gens, c’est qu’il y a d’autres pépites, non?
Scarlett21
2 septembre 2015 — 20 h 30 min
Ohhh, dommage 🙁
Moi j’ai peur maintenant d’en lire un autre, les échos sont plus mitigés pour les autres, ça attendra leur parution poche en tout cas 😉