Rocketman - AfficheRésumé :

« Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. »

Coup de Cœur :

Il y a un peu plus d’un an, j’ai vu et ADORE Bohemian Rhapsody, le biopic de Freddie Mercury et d’un des plus grands groupes musicaux, Queen. Quand ce nouveau biopic est sorti, il a également reçu des critiques élogieuses, et il a été présenté, hors compétition, au Festival de Cannes. Elton John a validé lui-même le film qu’il a supervisé !

Dés les premières images du film, on comprend que ce dernier sera extravagant, et nous emmènera dans un biopic moins conventionnel, musical et très coloré !

Reginald Dwight est un garçon triste et timide, né dans une famille qui ne l’aimait pas, ni par sa mère, ni par son père. Heureusement, sa grand-mère lui manifeste de l’affection, et elle comprend rapidement son petit-fils possède un vrai don pour le piano : c’est carrément un jeune prodige qui a une oreille musicale phénoménale, et une manière de jouer assez exceptionnelle ! Elle va l’encourager à utiliser son talent, à se dépasser et le pousser à prendre des cours.

Rocketman, photo de Taron Egerton

Taron Egerton au piano

Il va rencontrer assez tôt, dans sa vie de jeune adulte,  Bernie Taupin, et une solide amitié va se nouer entre les deux hommes. Leur collaboration va donner naissance à de nombreux succès : Bernie écrit les paroles, et Elton compose. Ils sont complémentaires, et ça se ressent dans leurs chansons.

Bernie Taupin (Jamie Bell) Elton John (Taron Egerton)

Bernie Taupin (Jamie Bell) Elton John (Taron Egerton)

Le film oscille entre biographie, fantastique et comédie musicale déjantée, complètement jouissive à regarder ! Il nous permet d’admirer les tenues les plus terribles, les plus iconiques d’un des roi de la pop britannique ! La chronologie n’est pas spécialement respectée afin de donner plus d’émotions et de peps, le tout rythmé par certains de plus grands tubes de la star ! La mise en scène est rythmée, intelligente, comme un conte de fée à la fois sombre et lumineux, avec un bel « happy-end ».

Le scénario n’élude pas les addictions aux drogues et à l’alcool en tout genre de l’artiste, sa relation toxique avec son premier manager John Reid, ses blessures d’enfance qui l’ont profondément marqués. Il nous fait découvrir la bête de scène, l’enfant, l’homme, l’artiste avec ses démons, et ses peurs …

Ce que je retiendrai assurément, c’est l’incroyable performance de Taron Egerton : il s’est jeté à du 200% dans son interprétation, avec folie  et une formidable énergie ! Il chante (très bien), il se costume, il saute partout, il pleure, il s’enthousiasme, il déprime, il joue du piano, il virevolte, il se déhanche de manière torride, il danse sur des chorégraphies bluffantes ! En résumé , il s’éclate et j’en ai pris plein les yeux ! Il est survolté et démentiel du début à la fin !
Le reste du casting est excellent : le plaisir de retrouver Jamie Bell dans le rôle de Bernie Taupin, l’envie de haïr Richard Madden qui incarne John Reid, Bryce Dallas Howard fait preuve d’une cruauté et d’un égoïsme très convaincant dans le rôle de la mère!

Un film que je reverrais avec plaisir !!!

Comparaison Taron Egerton / Elton John

Comparaison Taron Egerton / Elton John

Intensité du coup de coeur