A l'ombre des cerisiers - Couverture

A l’ombre des cerisiers, Dörte Hansen

A l'ombre des cerisiers - CouvertureRésumé :

« C’est au printemps 1945 que la petite Vera voit pour la première fois la vieille ferme perdue au cœur d’un immense verger. Sa mère et elle viennent de traverser à pied une Allemagne en ruines.
Soixante-dix ans plus tard, Vera, qui occupe toujours la maison, voit débarquer à son tour sa nièce, Anne, en pleine rupture amoureuse, et son jeune fils Leon.

Les deux femmes, fortes têtes et solitaires, vont affronter ensemble une histoire familiale traversée de secrets et de non-dits. Sauront-elles redonner vie à ces murs hantés par les chimères du passé ? Pour cela, il faudra d’abord apprivoiser les habitants du village qui ne manquent ni de caractère ni d’originalité…

Avec beaucoup de tendresse et un humour mordant, ce premier roman brosse le portrait de deux femmes indépendantes qui vont trouver ce qu’elles ignoraient chercher : une famille. »

Mon avis :

Merci à Natacha du blog Marmelade de livre pour cette lecture 🙂 Grâce à toi, il n’a pas dormi trop longtemps dans ma PAL 🙂

Par contre, autant vous le dire tout de suite, ce fut une petite déception ! J’espérais trouver un secret de famille croustillant, un « fantôme » qui hante les murs… Et surtout des personnages attachants !
J’ai trouvé l’histoire plate, sans aucun suspense, il y a bien des petits mystères, malheureusement ils ne m’ont pas surpris ! J’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien ! J’attendais un rebondissement qui n’est jamais arrivé ! Je n’ai pas compris l’intérêt de l’histoire … Je n’ai pas réussi à m’attacher aux héroïnes, Vera m’a ennuyée, néanmoins elle a mené la vie qu’elle voulait sans jamais tenir compte du regard des autre, et Anne m’a agacée dans sa passivité ! Son couple échoue, mais elle ne fait pas grand chose !

Heureusement l’écriture est très fluide ! Les descriptions de la ferme et de ses environs sont jolies, par contre j’ai eu un peu de mal avec le nom de tous les voisins. Ca se voit que je ne suis pas d’origine germanique ^^

C’est un billet très court car je n’ai pas grand chose à en dire, ça se lit facilement, mais c’est une déception qui prime …

Le lien pour l’article de Natacha : est-elle du même avis?

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.