Résumé :
« Au lieu d’être seul, peut-être faut-il juste être bien accompagné ?
Entre Colyne et les mariages, c’est loin d’être une histoire d’amour. Quand son petit ami choisit justement l’un d’entre eux pour poser un genou à terre et lui faire sa demande devant deux cents personnes, elle comprend que leur relation est vouée à l’échec.
Colyne découvre alors les joies qu’une rupture implique, comme… trouver un nouveau logement. Elle devient la colocataire d’Axel, fêtard, célibataire déterminé à le rester et avec qui elle ne partage pas grand-chose si ce n’est une aversion pour les réunions de famille.
En cette saison estivale, les cartons d’invitations pleuvent et Colyne qui se sent redevable envers Axel accepte de lui servir de +1 pour une baby shower. S’ensuit alors une série de mariages et diverses célébrations sur la Côte d’Azur pendant lesquels les deux colocs vont apprendre à se serrer les coudes, pour faire face à des événements plus chaotiques les uns que les autres. Des ballons qui éclatent ou une pièce montée qui s’écroule peuvent faire naître une belle complicité, mais est-ce suffisant pour changer de point de vue sur les relations de couple et le mariage ?
Coup de Cœur :
Côte d’Azur, à Antibes. Colyne n’aime pas les mariages, quand Vivien, son petit ami lui demande sa main au mariage de sa sœur, devant 200 personnes, elle comprend qu’elle doit rompre… Aie, elle doit donc trouver un nouvel appart, et grâce à sa meilleure amie, elle trouve une collocation avec Axel, un beau gosse fêtard qui adore profiter de sa vie de célibataire. Comme la saison des mariages et des festivités diverses est chargée pour tous les deux, ils passent un accord : ils seront le +1 aux divers événements auxquels ils sont invités. Cet été sera chargé entre mariages, baby shower, EVJF, et préparation de cérémonies, ces quelques semaines vont leur permettre d’apprendre à se connaître et de comprendre pourquoi tous les deux dont réfractaires à l’engagement et surtout Colyne au mariage.
Une romance légère qui évolue en douceur, Colyne et Axel ont des personnalités différentes, et un parcours de vie qui leur donne une vision de la vie presque opposée. La maladresse des personnages amènent quelques scènes particulièrement amusantes, ils ont le don d’apporter quelques catastrophes dans leur sillage, et ils laissent des souvenirs mémorables à ces quelques fêtes ^^ Toute l’histoire est racontée à travers les yeux de Colyne, et on apprend en même temps qu’elle à connaître Axel, et à l’apprécier. Elle découvre un jeune homme attentif, compréhensif, loyal, elle se surprend à apprécier sa compagnie et même à la rechercher à certains moments. Ils se font quelques confidences, et une vraie relation de complicité va naître.
La plume est fluide, addictive, pleine d’humour et de bons sentiments.
Un vraie comédie romantique estivale qui fait du bien et qui m’a fait sourire tout au long de ma lecture !
Je me suis bien amusée, et j’ai adoré retrouver plein d’anecdotes qui m’ont rappelé cette merveilleuse journée que nous avons vécu il y a un peu plus de deux ans avec mon mari, même si le nôtre n’a subi aucuns moments aussi cocasses 😉 Surtout d’incroyables souvenirs !
Citations :
* Non, se remettre avec un ex, c’est comme enfiler un slip sale après la douche, ça n’a aucun sens.
* Tu n’es plus à deux ou trois mariages près, alors ! Je suis d’excellente compagnie lors des cérémonies, tu sais. Tu devrais m’emmener avec toi à chaque fois et moi, je t’emmène aux miens.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."