Résumé :
« Avec l’aide de son équipe, Fortuna a réussi à vaincre le démon qui lui a volé ses pouvoirs, et s’est libérée de la pression familiale. Maintenant, elle veut découvrir quelle magie lui correspond vraiment !
Pour cela, elle et son équipe se rendent chez la sorcière Estrella, qui habite aux confins d’une forêt millénaire. Fortuna y retrouve sa rivale Cassiopée, avec qui elle est en froid depuis le Conseil, mais aussi Andromeda, la nonchalante astrologue.
Mais lorsque Andromeda disparaît dans la forêt, Fortuna et Cassiopée devront s’associer pour la retrouver ! Fortuna parviendra-t-elle à vaincre cette nouvelle menace et retrouver ses pouvoirs?
Coup de Cœur :
ATTENTION, ça va spoiler le premier tome du diptyque !!!
Quelques mois ont passé depuis les aventures de Fortuna et de ses camarades dans le premier volet. La jeune fille a réussi à se débarrasser du démon qui l’avait manipulée grâce à l’aide de ses camarades et amies, mais elle a perdu ses pouvoirs magiques. Elle cherche désormais quelle magie pourrait bien lui convenir, et elle a beaucoup de mal à la trouver : l’herbologie, l’alchimie, l’astrologie, la divination, ou la démonologie? Afin de l’aider, Bélombra et son équipe vont demander l’aide d’une autre sorcière, Estrella qui habite aux confins d’une forêt millénaire avec ses élèves. Là-bas, elle retrouve Cassiopée avec qui ça s’était très mal passé au dernier Conseil, et surtout elle rencontre une autre sorcière fascinante : Andromeda, une astrologue surprenante. Quand celle-ci disparaît mystérieusement, Fortuna est obligée de collaborer avec Cassiopée si elles veulent avoir une chance de retrouver la jeune fille.
Un deuxième et dernier volet palpitant ! Le scénario mélange, avec talent, de l’action, de la magie, des réflexions, des doutes et les évolutions des protagonistes. L’autrice nous amène à la rencontre de nombreux personnages, tant des étudiants que leurs enseignants, ils ont chacun une personnalité propre, et ils apportent une plus-value au récit.
Grâce à eux, on explore les différentes sortes de fortune, de magie, on découvre d’autres groupes , et ça fait le lien avec le premier tome, La demeure de passage.
La duologie offre un récit cohérent, avec de belles valeurs comme la solidarité, l’entraide, la compassion, et l’écoute. L’héroïne et ses compagnons vont vivre une belle aventure qui va les forcer à puiser dans leurs capacités et à faire confiance aux autres pour s’en sortir.
Le dessin est toujours aussi beau, plus affirmé et bien maîtrisé, un vrai régal pour les yeux.
Un deuxième tome qui conclut avec brio et intelligence une duologie qui exploite la place de la magie dans le monde actuel, ainsi que les questionnements liés à l’adolescence et l’entrée dans l’âge adulte.
Une très chouette découverte !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."