Horrora borealis - CouvertureRésumé :

« Sur les rives du lac de Neuchâtel, en Suisse, des coups de feu éclatent en plein festival de musique. Le site est évacué. La grande scène devient le théâtre d’une prise d’otages. Un négociateur intervient. Le groupe d’intervention de la police s’organise. Dans l’esprit de Walker, une seule question compte : que s’est-il passé en Laponie ? Ses souvenirs sont flous. Mais il est clair que, de longue date, il ne croit plus au Père Noël. Et vous, y croyez-vous encore ? »

Coup de Cœur :

Un excellent thriller, un suspense haletant que j’ai littéralement dévoré !
Un immense merci à Florence des éditions Le Livre de Poche pour l’envoi, ce fut une découverte comme je les adore !

Dans le premier chapitre, on découvre une personne terrorisée, à Neufchâtel, dans un festival de musique, qui comprend qu’elle va mourir et qui cherche à se souvenir ce qui s’est passé en Laponie…
Une famille, les Walker ont décidé d’emmener leurs trois enfants pour des vacances inédites en Laponie, au pays du Père Noël, pour passer des moments en famille, dans le Grand Nord, isolé des grandes villes, dans des températures polaires, près des aurores boréales, pour se retrouver, pour resserrer les liens dans ce pays magique! Il y a les parents, Rolf et Sandra, leurs aînés, les adolescents Samuel et Alia, et enfin le petit dernier, Quentin. La semaine va rapidement tourner au cauchemar et les séquelles seront terribles pour tous le monde …
Qu’est-il passé en Laponie?
Voilà la question principal du roman !

Le temps a passé, pourtant Walker est resté bloqué à cette époque, traumatisé, paranoïaque, à la limite du délire de la persécution ! Pour échapper à une menace qui le poursuit depuis plusieurs jours, il décide de se réfugier à Festi’neuch, et d’essayer d’enfin repérer son suiveur ! Le même soir, le commissaire Marc Boileau noie son angoisse en attendant des nouvelles de son épouse, Aline, qui passe en salle d’opération.

Quels liens unissent ces personnages? Pourquoi se retrouvent-ils tous à Neufchâtel? Et surtout que s’est-il passé en Laponie?

Un thriller glaçant, superbement structuré, au suspense addictif et implacable jusqu’à la dernière page ! Je l’ai refermé en état de choc, j’ai été manipulée de la première à la dernière page et j’ai ADORE ça !

Intensité du coup de coeur