Frissons Crime sous haute tension - CouvertureRésumé :

« Lysa et Nohan, jumeaux de 12 ans, viennent de déménager dans le Berry avec leur mère, qui travaille dans la gendarmerie nationale. Alors que cette dernière intervient suite au meurtre d’un employé d’une centrale nucléaire, les enfants, curieux, enquêtent de leur côté. L’arme du crime ne serait-elle pas celle aperçue dans la vieille recyclerie de leur village, tenue par un homme bizarre, le vieux Dom ? Enfourchant leurs vélos, ils se rendent sur les lieux du crime, à proximité d’un château en restauration, pour trouver des preuves.
Une enquête haletante entre campagne, centrale nucléaire et château médiéval. »

Coup de Cœur :

Je connais la plume de Nicolas Feuz, un excellent auteur de polar suisse depuis plusieurs années. J’étais vraiment curieuse de la découvrir à destination des plus jeunes !

Lysa et Nohan, des jumeaux de 12 ans, viennent d’emménager avec leur maman, gendarme, dans un petit village du Berry. Ils explorent les alentours en vélo pendant que leur mère enquête sur un meurtre : celui d’un employé de la centrale nucléaire voisine. Pendant leurs pérégrinations, ils aperçoivent ce qui pourrait être l’arme du crime dans la recyclerie du village. Et son propriétaire, le vieux Dom, est un homme étrange, inquiétant qui semble tout faire pour les éloigner de son petit commerce. Sur l’impulsion de Nohan, les deux enfants commencent à mener leur propre enquête au détriment de leur sécurité et en ne respectant pas les consignes de leurs parents, tous les deux gendarmes. Leur goût de l’aventure, du risque et leur curiosité va les emmener beaucoup plus loin que prévu, au cœur du danger ! Les rencontres qu’ils vont faire vont se révéler bien plus surprenantes, effrayantes et dérangeantes qu’ils ne l’avaient imaginer …

Une leçon à retenir : ne pas se fier aux apparences !

Une enquête policière très bien construite, et pleine de rebondissements haletants

A partir de 10 ans, pour une excellent introduction au genre, et pour les les plus grands, vous passerez aussi un très bon moment car on y retrouve toute l’intelligence de la plume de Nicolas Feuz !

Un auteur que je vous recommande très vivement !

* Horrora Borealis
* Heresix – mon préféré sans aucune hésitation !
* Le Philatéliste

La saga du procureur Jemsen :

* Le Miroir des âmes
* L’Ombre du renard
* L’Engrenage du mal
* Brume Rouge
* Les Larmes du lagon

Intensité du coup de coeur