L'ombre du renard - CouvertureRésumé :

« Le 16 septembre 1943, sur les hauteurs de Bastia, un convoi SS quitte un couvent avec une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l’Italie, les caisses n’arriveront jamais. L’embarcation est la cible d’un avion américain et finit engloutie au large du cap Corse. La légende du Trésor de Rommel est née. Soixante-quinze ans plus tard, un lingot frappé de la croix gammée réapparaît en Suisse, à côté du cadavre d’un vieux bijoutier …
Partie de Neuchâtel, l’intrigue acrobatique de ce roman à tiroirs bouscule le lecteur de la Suisse à la France, entre hier et aujourd’hui, sur fond d’occupation nazie et de domination mafieuse. Comme toujours, chez le procureur Feuz, le style est chirurgical, effroyablement efficace. »

Coup de Cœur :

Je viens de terminer mon troisième roman de Nicolas Feuz, et je peux vous assurer qu’il est devenu une valeur sûre pour moi ! Je guette désormais leur parution en poche afin de ne pas dépareiller ma collection 😉

Dans L’ombre du renard, on retrouve les personnages introduits dans le volet précédent (Le miroir des âmes), et cette fois on voyage entre la Suisse et la Corse, entre aujourd’hui et les années 1940 avec la légende du Trésor de Rommel perdu ! Il y a le Procureur suisse Jemsen, sa fidèle et dévouée assistante Flavie toujours prête à le seconder, et la policière souvent en infiltration Tanja. Ce trio inédit va se retrouver au cœur d’une enquête diabolique !

Cette fois ci, le Procureur Jemsen va côtoyer la mafia corse, et une fois encore son enquête va l’emmener aux limites de la légalité ! Il peut heureusement compter sur le dévouement sans faille de Flavie, et le professionnalisme de Tanja! Le trio, complémentaire, va se retrouver au cœur de meurtres particulièrement sadiques !

Je l’ai littéralement dévoré ! Il est prenant, et vraiment addictif!
Les chapitres sont très courts, très rythmés, ils se terminent sur un cliffhanger. Nous voyageons entre la Suisse, la Corse, le passé et le présent !
L’auteur ne s’encombre pas de détails inutiles, il est direct, il manipule son lecteur de pages en pages, grâce à son incroyable sens du rythme !
Son intrigue est vive, complexe, sa plume rigoureuse, l’histoire est crédible, sans facilité ni incohérence. Les nombreux personnages rendent l’histoire complexe, pleine de ramifications !
Il va utiliser une vraie légende tirée de la Seconde Guerre Mondiale : le mythique trésor de guerre du maréchal nazi Rommel qui aurait été coulé au large du Cap Corse en 1943 par les Alliés au moment de libérer la Corse.

La dernière page m’a fait bondir : vivement la suite !!!!!!

Je vous recommande chaleureusement cet auteur et ses romans précédents !

* Horrora Borealis
* Le miroir des âmes

Intensité du coup de coeur