Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

Il était une fois T.01 Cherche jeune Femme avisée, Sophie Jomain

Cherche Jeune Femme Avisée - CouvertureRésumé :

« Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Alliant humour et tendresse, Sophie Jomain nous embarque dans un récit qui ne manque pas de piquant. Une belle leçon sur la quête du bonheur ! »

Coup de Cœur :

Merci beaucoup aux Editions Charleston d’avoir réédité cette romance de l’autrice et de me l’avoir envoyé !

Je découvre enfin un texte plus ancien de la talentueuse Sophie Jomain, sa réécriture moderne d’un conte de Grimm ! Elle revisite le conte de fée La Fille avisée du paysan.
C’est une réédition aux Edition Charleston après une première vie chez un autre éditeur

Gabrielle Géris, que tout le monde appelle Gabi, est une jeune femme fantasque. Archéologue de formation, elle a du abandonner ses rêves après des indélicatesses de son ex-petit-ami, Antoine, sur son dernier chantier de fouilles. Elle a un cruel besoin de trouver un nouvel emploi si elle veut pouvoir continuer de payer son loyer. Même si elle n’a aucune formation, elle postule pour un poste dans le prestigieux cabinet d’avocat d’Adrien de Bérail. Son entretien est une calamité, pourtant elle ne baisse pas les bras, sur un concours de circonstances (qui contient un pigeon ^^), elle réussit à se faire engager comme nounou pour ses jumeaux, Paul et Sophie, bientôt 9 ans. Ces derniers vont plus se révéler être des petits diables que des chérubins. Adrien de Bérail va voir sa maison, ses habitudes, son existence être bouleversés par la tornade Gabi : elle possède un caractère bien trempé, une curiosité assumée, du répondant à tout épreuve et un sacré culot. Et vu dans quel monde elle atterrit, elle en aura bien besoin !
Tout ce petit monde recherche une seule et même chose : le bonheur, et cette quête va se révéler explosive, mouvementée et riche en situations cocasses.

C’est rocambolesque, léger, fluide, addictif, et surtout Gabi est vraiment une originale au cœur d’or ! C’est une belle jeune femme, avec des formes, qui les assument, plutôt gaffeuse, qui dit ce qu’elle pense. Elle est impulsive, bavarde, curieuse, avec un sens de la répartie aigu et un humour ravageur.
Adrien m’a fortement agacé : il est obtus, colérique, imbus de sa personne, autoritaire, avec un besoin maladif de contrôler tout et tous le monde, un brin psychopathe et égoïste. Ok, il a vécu des événements traumatiques, néanmoins, je ne suis pas sûre que ca soit suffisant à mes yeux à le transformer en prince charmant, même si il est beau, riche, intelligent, jeune et qu’il serait un sosie de Christian Bale.
Les gamins sont très attachants : ils n’ont vraiment pas eu une vie facile, et la rigidité de leur père ne les aide pas à s’épanouir, l’arrivée de Gabi va amorcer un changement salutaire.

Une comédie romantique moderne, sexy, assez classique c’est vrai, et surtout efficace, je l’ai dévorée en une journée. J’ai adoré la majorité des personnages avec néanmoins un bémol pour Adrien, même si je sais que c’est normal au vue de l’inspiration de l’autrice, ça heurte ma vision du couple moderne, et donc il ne reflète pas l’image du prince charmant à mes yeux.
Néanmoins, je lirai les deux autres volets de sa série car je dois avouer que je me suis bien amusée et que je suis curieuse de connaître les autres histoires !

Et voilà les autres romans que j’ai lu de l’autrice et que je vous recommande !

* Quand la nuit devient jour
* Les étoiles brillent plus fort en hiver
* M’asseoir cinq minutes avec toi
* Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige
* Les perce-neige s’éveillent sous les flocons
* Le Dernier Sommeil de l’Ourse ♥♥

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.