Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige - CouvertureRésumé :

« Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.

Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?

Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

D’une plume emplie d’humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée… saupoudrée d’une pincée de magie ! »

Coup de Cœur :

Depuis plusieurs années, je vis de merveilleux moments grâce aux Editions Charleston ! Cette année, ils m’ont encore envoyé une superbe box de Noël qui contenait trois romans dont celui-ci =) L’année passée, ma plus belle lecture de Noël était signée Sophie Jomain, avec Les étoiles brillent plus fort en hiver, j’étais donc impatiente de lire où elle comptait m’emmener cette année !

Rosalie , une alsacienne amoureuse de Noël, est venue s’installer à Saint-Barthélemy , un petit paradis au cœur des Caraïbes suite à une déception dans la Métropole. Elle travaille pour une agence immobilière de luxe tenue par une patronne, Mary Kane, particulièrement odieuse ! Ca va être son premier Noël sous les cocotiers et sur le sable fin, et elle ne le vit pas très bien. Sa rencontre avec Henry, un adolescent prêt à tout pour sauver des œufs de tortue, même à entrer dans une propriété privée va bouleverser son quotidien. Le même jour, elle est secourue sur la route par Nicolas Claus, sa femme Catherine et les trois lutins qui les accompagnent. En prime, elle va croiser un bel homme, un vrai fantasme, mais qui n’est pas spécialement sympathique avec elle, il l’agace même énormément !

J’ai été séduite par cette adorable comédie romantique de Noël : elle m’a fait rêver, voyager et rigoler !
Je me suis attachée aux personnages, l’héroïne, son humour piquant et son caractère bien trempé (elle n’hésite pas à jurer dés qu’elle est de mauvaise humeur, et ça la rend encore plus crédible), Nicolas Claus est plein d’humour, ses triplés et/ou triplés (ils ont gardé leur mystère tout au long de l’histoire), et l’épisode de la découverte des œufs de tortues m’a vraiment touché. Comme ça se déroulait au soleil, l’ambiance est bien différente des romances hivernales sous la neige, et ce côté décalé m’a bien plu ! Sophie Jomain a su savamment dosé ses ingrédients : de l’aventure, des animaux, du suspense, de la tendresse, et une romance qui prend son temps à se construire (elle n’est pas majoritaire et crédible). Elle a également su donner une vraie profondeur à l’histoire de la famille de Henry. Et j’ai adoré détester la patronne de Rosie !

J’ai énormément apprécié ce roman! L’héroïne est attachante, et sa rencontre avec Nicolas Santa m’a beaucoup amusée. Ses triplés/ lutins sont déjantés. L’épisode des œufs de tortues est touchant. L’ambiance est différente des romances sous la neige, et ce côté décalé m’a énormément plu. Et grâce aux nombreux clins d’œil des origines alsaciennes de Rosie, il y a une vraie ambiance de Noël !
😁 Je dois absolument tester ces recettes qui étaient incluses dans la box 😛

Un petit coup de cœur pour moi, même si j’ai préféré celle de l’année passée, je me suis beaucoup amusée avec celle-ci ! Elle mériterait même une suite l’année prochaine car je suis curieuse de découvrir la suite des aventures et mésaventures de Rosie et ses amis 😁

Ca m’a fait un bien fou de me retrouver au soleil pour Noël, une sorte de rêve imaginaire 🤩🤩

Je vous recommande chaleureusement de découvrir la plume de cette autrice :
* Quand la nuit devient jour
* Les étoiles brillent plus fort en hiver
* M’asseoir cinq minutes avec toi

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur