Embrasse l'hiver et danse avec lui - CouvertureRésumé :

« Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon… »

Coup de Cœur :

Georgia Caldera est une autrice que je suis depuis plusieurs années, et pourtant je n’ai encore jamais prit le temps de découvrir une de ces histoires ! C’est désormais une chose accomplie, et ce fut une beau moment !

Romy, la trentaine, vit depuis peu avec sa sœur, son neveu et ses deux nièces (et la séparation des parents ne se passe vraiment pas bien…). Elle-même n’a pas encore très bien digéré sa rupture qui date d’il y a six mois, juste quelques semaines avant leur mariage : Julien l’a trompé… Au lendemain d’une soirée bien trop arrosée, avec une sacrée gueule de bois, elle décide de se venger de son ex-fiancé en jouant à l’Amélie Poulain dotée d’une mission particulière : tout en finesse et en sournoiserie ! En effet, elle a toujours un exemplaire des clés de son appartement et elle compte bien s’en servir pour assouvir sa soif de revanche ! Pourtant, ça va rapidement se compliquer…
Adriel est veuf, et il a du mal à assumer la paternité en solo, heureusement il peut compter sur sa maman pour prendre soin de sa petite-fille. Il dégage beaucoup de froideur et il semble même profondément dédaigneux alors qu’il cache juste une profonde souffrance, au point que son désespoir l’éloigne de sa fille adorée, Emilie, 8 ans.

Je me suis beaucoup amusée avec l’héroïne, sa force de caractère, sa fragilité, son amour inconditionnel pour sa sœur Liora (celle-ci vit très mal sa séparation avec le père de ses trois enfants), sa belle amitié avec Leslie, son investissement sans limite dans son école de danse… Derrière cette façade, elle cache des blessures, des peurs et une vraie solitude.

Une très belle histoire d’amour entre deux personnes abimées par la vie. Ils vont apprendre à se connaître, à se comprendre, s’apprivoiser, et créer une belle relation entre eux, à faire naître de l’amour de la douleur. Un récit tout en douceur, en humanité et en espoir.

Un roman faussement léger et vraiment très agréable !

Intensité du coup de coeur