Cher Père Noël, je voudrais un mec ! - CouvertureRésumé :

« Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle. »

Coup de Cœur :

L’année passée, je me suis régalée avec Je te ferai aimer Noël de la même autrice, je n’ai donc pas hésité à lire cette nouvelle comédie romantique de Noël ! Elle est complètement différente et je me suis encore une fois énormément amusée.

Aly travaille comme assistante en intérim pour Evan Sanders : ce mec est beau comme un dieu, mais particulièrement désagréable avec la jeune femme, il ne lui passe aucune erreur ! Comme elle remplace la parfaite Kathleen, en arrêt maladie jusqu’à mi-janvier, elle subit la comparaison de plein fouet, et ça joue énormément sur la patience et les nerfs de l’héroïne. Célibataire, son dernier copain l’ayant fait énormément souffrir, elle fantasme régulièrement sur son patron au corps d’Apollon. Sa meilleure amie, Maureen, psychologue au passage, lui recommande d’écrire une lettre au Père Noël afin de canaliser sa colère, lister ses désirs les plus chers, et s’amuser en prime. Elle rédige une lettre pleine d’humour, argumentée de ses désirs : un petit ami, une vengeance contre son ex, des produits de luxe… Mais, par une fausse manipulation malencontreuse (elle enchaîne les maladresses), elle envoie le mail à son patron et non à son amie !

Ainsi débute une série de quiproquos particulièrement amusant pour le lecteur ! Peut-être un peu moins pour Aly et Evan 😉 Les deux personnages ont une sacrée répartie et celle d’Aly est particulièrement acérée ! Son caractère explosif la mets régulièrement dans des situations cocasses ! Tout ceci amène une jolie dose de piment à une romance qui aurait semblé un peu trop fleur bleue.
L’autrice valorise également la carrière et la personnalité de son héroïne : son originalité, ses passions, ses fragilités, son caractère bien trempé. C’est grâce à sa différence qu’elle réussi à prouver ses capacités professionnelles et à organiser des événements surprenants. C’est une femme indépendante, pleine d’humour et d’énergie.

Une aventure aux nombreux rebondissements, et bourrée d’humour !

Une comédie de Noël piquante, touchante et un brin magique.

Intensité du coup de coeur