T'embrasser sous la neige - CouvertureRésumé :

« « Cherche volontaire pour concours de baisers »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur… »

Coup de Cœur :

Emily Blaine est une valeur sûre dans les comédies romantiques, et plus particulièrement celles de Noël qui me plaisent énormément ! Une fois encore elle m’a séduit et celle-ci avait un petit coté épicé qui m’a bien amusé.

Juliette voit sa fin d’année partie en vrille : Simon, son petit ami l’a largué, elle soir donc annuler ses vacances à La Barbade. Pour s’occuper l’esprit et s’empêcher de se morfondre, elle se lance pleinement dans l’organisation du Gala de charité d’un de ses clients. Ses amis, une bande de Joyeux drilles attentionnés et farceurs l’inscrivent, en profitant d’une soirée d’ivresse post-rupture, a un concours de baisers. Tout part de travers quand Evan, un des musiciens et surtout une rock-star qui participera au Gala de Charité se propose d’être son partenaire ! L’attirance est réciproque entre eux, même si le moment ne semble pas spécialement bien choisi. Tous les deux ne sont pas prêt à se lancer dans une relation amoureuse. Juliette soigne toujours son cœur brisé, et elle craint de faire confiance à nouveau. Evan est encore en plein deuil de son frère décédé il y a moins d’un an, il tente toujours d’apprivoiser son nouveau rôle auprès de sa nièce Gloria, un adorable bébé de moins d’un an et surtout n’arrive plus à composer… Pourtant, certaines rencontres ne sont pas anodines, ni dues au hasard, elles arrivent juste au bon moment !

Les deux personnages principaux sont particulièrement touchant, avec leurs fêlures, leur humour, leurs craintes. Pourtant ils ont encore envie de croire en la vie. Les différents protagonistes secondaires qui gravitent autour d’eux ont une vraie importance, ils nous permettent de mieux cerner le caractère et la personnalité de Juliette et Evan.

C’est doux, chaleureux, plein d’émotions, avec quelques jolies scènes bien épicées. Un vrai roman doudou qu’on referme le sourire au lèvres. Une jolie romance hivernale entre une jeune femme déçue par la vie et un homme écorché par le deuil. Une histoire sur de belles valeurs comme l’importance de l’amitié, la puissance des relations familiales, la solidarité, la communication, la douceur des contacts humains…

Une agréable surprise, j’ai trouvé l’histoire plus approfondie, les personnages plus vrais, les thèmes actuels.
Une jolie romance d’hiver, avec des personnages attachants.
Un vrai roman doudou pour un bon moment cocooning !

PS : petit coup de cœur pour Gloria, un vrai rayon de soleil !!!

PS 2 : je vous recommande chaleureusement les romans d’Emily Blaine
* All I want for Christmas
* Tout en haut de ma liste
* La librairie des rêves suspendus
* La crêperie des petits miracles

Intensité du coup de coeur