Résumé :
« Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…
Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…
Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? »
Coup de Cœur :
Bon, je sais que cette romance a pas mal circulé sur les réseaux, et je ne vais pas être très original car j’approuve complètement son engouement : elle est incontestablement ma romance préférée de cette saison de Noël !
Merci beaucoup Cocobouquine pour la suggestion, c’est ton avis enthousiaste qui m’a donné envie de l’acheter et de le lire quasiment tout de suite !!!
J’en ai dévoré plus de 200 pages d’une traite 🎄 Et le lendemain je l’ai terminée, elle m’a offert deux merveilleuses soirées doudous, à la lumière des bougies. J’ai adoré les suggestions musicales qui commencent les chapitres, elles ont accompagné ma lecture tout en douceur, ça a vraiment été génial pour se mettre dans l’ambiance de Noël ☃️🎁🎄
Zoé est une jeune femme tellement passionnée par les fêtes de Noël, ses décorations, son ambiance qu’elle a créé une entreprise d’événementiels, Les lutins du Père Noël, qui crée des décors féériques pour des grosses boîtes, surtout les hôtels. Malheureusement, son travail lui prend tellement de temps qu’elle ne passe quasiment plus de bons moments avec sa famille, notamment à la période de Noël. Donc cette année, elle décide de penser à elle, et elle prend quelques jours de vacances pour les passer dans avec ses proches dans sa ville natale.
Ethan est un journaliste qui n’apprécie guère les fêtes de fin d’année, et ce depuis son enfance. Quand son patron lui demande de faire un article sur elle, il est loin d’être ravi, surtout que leur première rencontre a été mouvementée ! Pour réussir à faire un portrait fidèle, il se retrouve à devoir l’accompagner dans les lieux qui a vu naître sa passion dévorante pour Noël.
Ces quelques jours à Snowflakes Garden vont être mouvementé pour les jeunes gens car la famille de Zoé est tout aussi passionnée qu’elle par cette époque de l’année !
Il y a vraiment tout ce que j’aime dans cette histoire: des personnages attachants, une petite ville idyllique, des traditions de Noël trop mignonnes, des gourmandises à tous les chapitres (biscuits, cookies, chocolat chaud, roulés à la cannelle…). Je me suis régalée ! Depuis, je rêve d’aller passer Noël à Snowflakes Garden, de goûter les pâtisseries de Rosalie, de visiter le magasin de jouets de Madame Edith, tester la patinoire en plein air…
Une vraie romance doudou qui entre directement dans mon top de livres préférés de Noël, une histoire trop chouchou !
C’est beau, tendre, amusant, et tellement chaleureux : un vrai moment cosy !
Ça réveille le vrai esprit de Noël avec un Scrooge d’un côté et une Accro à Noël de l’autre !!!
A dévorer sans aucune hésitation !
2 Pingbacks