Résumé :
« Si Scarlett a choisi de se marier à Londres, à Noël, c’est parce qu’elle adore la neige et qu’elle est tombée amoureuse de l’Angleterre autant que des yeux noirs de son prince charmant britannique. Leur histoire n’a pas commencé sous les meilleurs auspices, et la demande en mariage le genou dans la neige, à côté d’une vache suicidaire, n’était pas des plus romantique. Mais maintenant, à une semaine du mariage, il ne peut plus rien arriver, n’est-ce pas ?
Pourtant, il suffit d’un grain – ou, en l’occurrence, un strass de string à paillettes – dans l’engrenage pour que les catastrophes s’enchaînent… Eau contaminée, traiteur et fleuriste fermés, échange de pièces montées… Scarlett et William ne sont pas au bout de leurs peines ! Et c’est sans compter leurs familles respectives qui auront bien du mal à cohabiter… La magie de Noël pourra-t-elle sauver le plus beau jour de leur vie ? »
Coup de Cœur :
Un tout grand merci aux éditions Charleston et à sa merveilleuse équipe ! J’ai reçu cet adorable roman dans une incroyable box généreusement garnie !
J’avais lu Pas du simple de Lucie Castel il y a trois ans environ et j’avais été séduite ! Je suis donc ravie de retrouver les protagonistes dans la suite de leurs aventures et mésaventures !
Scarlett et William sont toujours ensemble, ils ont acheté une maison ensemble et ils préparent leur mariage pour le réveillon de Noël ! A une semaine du grand jour, la machine va s’enrayer et les catastrophes vont s’enchaîner : les tantes corses de Scarlett sont pires que d’habitude, le Wedding planer a trouvé la meilleure des excuses pour ne pas faire son boulot, le fleuriste et le pâtissier sont contaminés par une bactérie dans l’eau potable… Comment réussir à organiser un mariage dans des conditions pareilles?
La cohabitation entre les deux familles va faire des étincelles, et William semble cacher des choses à sa fiancée ! Scarlett est à deux doigts d’exploser. Heureusement, elle peut compter sur sa petite sœur, Mélie pour la soutenir et l’aider.
Un roman bourré d’émotions, d’humour, de bonne humeur, de fantaisie. Pourtant, derrière cette légèreté, l’autrice aborde des thématiques plus graves comme le deuil, la dépendance affective, la différence, le poids du regard des autres, avec beaucoup de tendresse et de bienveillance. Les personnages ont tous une personnalité atypique, ils apportent une touche loufoque et un charme fou à l’histoire !
Une lecture pétillante, et très drôle. Le décors fait rêver avec la neige, la campagne anglaise, les pâtisseries, les chocolats chauds…
Amusant, cocasse, frais, plein de péripéties loufoques, tout est là pour passer un moment cocooning lecture le sourire aux lèvres =)
1 Pingback