Résumé :
« «On va avoir un bébé Noëlesque !»
A huit mois de grossesse, Zoé est sur tous les fronts : en plus de ses obligations contractuelles avec les hôtels de Manhattan, cette année, c’est son entreprise qui a été choisie pour décorer le célèbre sapin du Rockfeller Center. Et fidèle à elle-même, Zoé se donne sans compter pour marquer les esprits… peut-être un peu trop d’ailleurs. Sur recommandation des médecins, la jeune femme se voit contrainte de rester alitée, ce qui met à mal sa positivité légendaire. A l’approche de la naissance de leur enfant, Ethan, accompagné des Reynolds, se lance dans une mission spéciale : redonner le sourire à sa reine de Noël. Et pour cela, il sera prêt à tout, même à renier le Scrooge en lui pour répandre à son tour la magie des fêtes.
Entre imprévus, retrouvailles familiales et nouveaux départs, ce Noël s’annonce mouvementé… Malgré le tourbillon qui les attend, Zoe et Ethan parviendront-ils à construire leur foyer (plus que) parfait?
Coup de Cœur :
Après La Romance presque parfaite d’une accro à Noël, et Le mariage presque parfait d’une accro à Noël, Laura S. Wild termine en beauté sa trilogie avec l’arrivée du bébé de Zoé et Ethan au moment des fêtes de Noël.
Pendant leur lune de miel aux Bahamas au printemps, ils ont découvert qu’elle était enceinte et que bébé était prévu pour fin décembre ! Ils sont enthousiastes, impatients et un peu stressé par cette nouvelle aventure qui les attend. Cette année, l’entreprise de Zoé connaît une incroyable avancée : c’est elle qui a été engagée pour décorer le sapin du Rockfeller Center, et il y a encore plus d’hôtels de Manhattan qui ont fait appel à elle. La jeune femme, comme pour chaque projet, se consacre pleinement, et parfois au détriment de sa propre santé. Elle apprend progressivement à déléguer ses responsabilités, mais pas assez au goût de son mari, Ethan, qui a peur qu’elle s’épuise avant l’arrivée du bébé. Cette mission exceptionnelle engendre beaucoup de stress, de tension et une folle envie de tout gérer. Au point que la future maman refuse d’écouter les signaux d’alarme que lui envoie son corps, jusqu’au moment où elle fait un malaise. Par sécurité, sa gynécologue l’oblige à une semaine de repos complet, et ça contrarie fortement ses plans réglés au millimètre près. Cet arrêt forcé va provoquer un électrochoc chez elle, elle perd tout son enthousiasme, sa passion pour Noël, elle se referme sur elle-même, elle laisse ses employés tout gérer, elle ne fait plus que manger et dormir.
Ethan va rapidement s’inquiéter pour sa chère et tendre qui a perdu ses étincelles de joie, ses envies incontrôlables de shopping et elle refuse même de décorer leur appartement pour noël. Il décide alors de faire venir la famille de la jeune femme pour redonner le sourire à son épouse. Ils vont sortir le grand jeu pour réveiller l’esprit noëlesque de la Reine de Noël.
L’autrice aborde une thématique très moderne : la difficulté de mettre sa vie au ralenti quand on a l’habitude de la vivre à du cent à l’heure, et être stoppé en plein élan se révèle être une vraie torture. Ici Zoe va plonger dans un état psychologique fragile, tourmentée par les remords, et les hormones, alors qu’elle est sur le point de réaliser un de ses plus grands rêves, devenir mère avec l’homme de sa vie.
Une jolie manière de terminer cette trilogie d’une accro à Noël qui apprend à gérer la fin d’une grossesse, une carrière professionnelle florissante, et des peurs légitimes de futures mamans.
L’ambiance noëlesque est toujours aussi pétillante, colorée, joyeuse, familiale et tous ces petits détails qui font le charme de cette saga. Et dans ce tome, avec elle, on redécouvre la magie de ces petits détails qui font battre le cœur, la féérie de cette période, et le périple pour Zoé retrouver son enthousiasme est émouvant.
Cette adorable trilogie est un vrai bonbon de Noël ! L’autrice des moments de lecture tout en douceur, en cocooning et elle donne espoir en l’Amour. A travers ce couple, Laura S. Wild raconte comment les âmes sœurs se retrouvent toujours, qu’on soit similaire, ou tout son contraire, quand on trouve sa moitié, c’est le plus important. Malgré ses nombreux moments empreints d’humour, il y a aussi beaucoup d’émotions, on ressent toute la détresse de la jeune femme, ses craintes ainsi que son profond profond pour son mari et son boulot.
Une vraie lecture doudou que je recommande très très chaleureusement !
Elle est parfaite pour cette saison !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."