Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi?, Emily Blaine

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? - CouvertureRésumé :

« Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis. »

Coup de Cœur :

Après T’embrasser sous la neige, et Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, ce roman clôture la trilogie Sharp End. On retrouve avec joie tous les protagonistes des deux volets précédents, et cette fois-ci l’autrice s’attaque à Maxime, le batteur au caractère bien trempé, et dernier membre du groupe encore célibataire.
Même si les tomes se lisent indépendamment les uns des autres, je vous recommande vivement de les lire dans l’ordre afin d’apprendre à connaître les personnages et leur histoire commune. Puis, c’est un vrai plaisir de voir comment les premiers couples ont évolués.

Maxime et Mathilde, la photographe du groupe, ont toujours eu une histoire chaotique et compliquée : ils passaient du temps ensemble, puis il avait besoin de s’éloigner. Il y a deux ans, la jeune femme décide d’accepter un contrat qui l’emmène loin de ses amis, elle a besoin de se retrouver, de faire une pause. Le jeune homme va être profondément vexé, et refuse désormais tout contact avec elle. Quand son travail s’achève, et qu’elle revient, elle est heureuse de retrouver ses amis, même si elle ne sait pas comment réagir face à lui. Il est tout aussi perdu, il espère pouvoir reprendre leur histoire, après s’être fait pardonner son comportement de gamin. Mais elle ne va pas lui faciliter la tâche, et surtout elle lui demande de rester simplement des amis… Et il comprend rapidement que ça va être compliqué, même carrément impossible pour lui : il ressent bien plus que de l’amitié pour Mathilde, et ça depuis de longues années.

Le groupe Sharp End est sur le point de commencer une nouvelle tournée, et ils bien envie de retrouver leur photographe préférée et attitrée. Cette dernière, échaudée par les réactions excessives de Maxime, hésite fortement à accepter. Il va devoir utiliser toute sa force de persuasion pour la convaincre, sinon les autres membres du groupe risquent de ne pas lui pardonner sa bêtise. Après deux ans sans avoir de nouvelles l’un de l’autre, des rancœurs les animent, ils sont incapables de s’ignorer poliment, c’est trop électriques entre eux, passionnel limite fusionnel !
La période de Noël, une saison que le musicien n’apprécie absolument pas, va être le parfait moment pour eux de se parler, de confier leurs peurs respectives, et d’accepter enfin les sentiments qui les unissent.

Une romance moderne entre un homme et une femme qui adorent leur métier, une passion qui les animent et qui les réunit. Chacun a son caractère, connait ses faiblesses, et celles de l’autres. Un perdu dans cette situation inédite entre eux, ils finiront par demander l’aider de leurs amis pour réussir à s’avouer leurs sentiments.

Une très jolie manière de clôturer cette saga de musiciens. Emily Blaine n’a jamais oublié le quatrième membre du groupe, Michaël, celui qui les a réunit, celui qui leur manquera toujours, celui qui laissé une trace indélébile, notamment avec l’adorable Gloria, une petite fille espiègle, déjà fascinée par la musique, et plus particulièrement les percussions, au grand désespoir de son oncle.

Alors, si vous aimez la musique, l’ambiance de Noël, les vins chauds, les décorations, les concours de pulls moches, les gourmandises, les amitiés… tout est réunis pour que vous passiez un bon moment en compagnie de tous ces personnages !

Citations :

* … J’avais eu près de deux ans pour lui parler… et j’avais maintenant trois jours pour la convaincre.

* Maxime et toi êtes comme deux aimants attirés l’un vers l’autre par une force de gravitation sexuelle.

PS : j’en ai lu d’autres de l’autrices, et ils ne se déroulent pas tous à Noël 😉

* All I want for Christmas
* Tout en haut de ma liste
* La librairie des rêves suspendus
* La crêperie des petits miracles
* Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.