Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés - CouvertureRésumé :

« Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes… »

Coup de Cœur :

Depuis quelques années, je prends régulièrement rendez-vous avec Emily Blaine quand j’ai besoin d’une romance bourrée d’humour ! Pour Noël en 2021, j’ai lu le premier de la trilogie, T’embrasser sous la neige, et j’ai été ravie de les retrouver en personnages secondaires, et de suivre Nicolas, un autre membre du groupe de rock, Sharp End.

Nicolas est un des musiciens du groupe d’Evan, un des oncles de cœur de la petite Gloria. Un an s’est déroulé depuis la rencontre entre Juliette et Evan à un concours de baisers. Depuis, ils s’occupent ensemble de la petite fille, avec les autres membres comme famille élargie.
Nic est encore en deuil, il a du mal à accepter le fait que Michaël ne reviendra jamais. Depuis il a trompé son ennui avec une fille différente chaque nuit pendant la tournée. Le nouveau couple décide de passer le mois de décembre et les fêtes de fin d’année tous ensemble dans un chalet luxueux un peu isolé, dans une petite ville de Savoie.
Louise, jeune femme accro aux fêtes de Noël, a repris une chocolaterie depuis quelques mois. Avec Raphaël, son meilleur ami, elle crée des chocolats originaux qui lui ont permit de tailler une jolie petite réputation. Elle est fan des Sharp End, elle les a déjà vu à plusieurs reprises en concert et elle connaît les albums par cœur.

La première fois qu’ils se rencontrent, c’est dans une grande surface où ils se disputent pour les deux derniers bocaux de cornichons (ils y sont accros), et elle donne l’impression d’être légèrement dérangée.
Ils se revoient peu après dans un bar où elle est coincée dans les toilettes pour hommes, et il est son sauveur. Ces deux rencontres, hautes en couleurs, sont de vraies joutes verbales ! Les deux personnages ont énormément de répondant, ça donne une lecture aussi dynamique que savoureuse.
Derrière une sacrée répartie, Louise cache une jeune femme plus fragile, persuadée de ne pas être assez bien pour retenir un homme aussi beau et célèbre que le musicien charismatique. Nicolas ne croit plus en amour, et culpabilise de ne pas réussir à surmonter le décès d’un de ses meilleurs amis.

J’ai également apprécié le fait que les membres du groupe aient tous leur place dans l’intrigue, et que les réparties soient pleines de piquant et d’humour entre eux. Je me suis régalée avec ce titre de Noël qui a tous les ingrédients nécessaires : gourmandises (tellement envie de déguster les pralines de Louise), les moments chaleureux (sapin, bonhommes de neige, secret Santa…), la sensibilité (le deuil est au centre pour chaque personnage), les décorations de saison, le partage, et une petite touche sexy !

L’histoire de cette belle bande d’amis est un vrai plaisir à suivre, elle regorge d’humour, d’amour, d’émotion et de complicité. Une adorable comédie romantique, sur fond d’hiver et de fêtes de Noël.

Et je suis impatiente de les retrouver dans le troisième volet, Veux-tu passer tous tes Noël avec moi?, car la fin de ce volet m’a mis la puce à l’oreille !

Mes lectures précédentes d’Emily Blaine :
* All I want for Christmas
* Tout en haut de ma liste
* La librairie des rêves suspendus
* La crêperie des petits miracles

Intensité du coup de coeur