La cité des illusions T.02 - CouvertureRésumé :

« Quand les secrets laissent place à l’illusion…

Après avoir vaillamment sauvé Oskars, Hannah et Ever sont embarqués dans un voyage à la découverte de la cité voisine : Alexios. D’abord enchantés par cette ville pleine de magie, les deux enfants sont très vite confrontés à un groupe d’orphelins qui semblent cacher un terrible secret…
Hannah et Ever sauront-ils les rallier afin de contrer les plans du terrible Vash ? »

Coup de Cœur :

Après le très bon La cité des secrets, j’étais ravie de retrouver Hannah et Ever pour de nouvelles aventures !

Trois mois ont passé depuis la terrible bataille contre Edmonda. Tous les quatre partent en voyage dans une cité voisine, Alexios, et elle va enchanté les enfants. Ils sont émerveillés par les beautés technologiques et magique de la ville. Pendant une promenade, ils vont rencontrer une groupe d’orphelins cachant un terrible secret, et prêt à tout pour le préserver. Hannah et Ever vont rapidement suspecter le méchant Vash d’être derrière une nouvelle machination diabolique. Et pour réussir à contrer ses plans, ils vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour rallier ces jeunes gens à leur cause… Préserver la paix est loin d’être simple à faire.

L’intelligence, la perspicacité, la déduction de nos héros vont être utiliser pour réussir à vaincre le méchant de cette nouvelle aventure teintée d’une touche de magie. Il y a également de nouveaux secrets, des pièges astucieux à éviter, pleine de rencontres, des sauvetages, des combats, des mensonges, et une mystérieuse chanson qui racontent une légende. Hannah et Ever vont devoir faire preuve à nouveau de courage et de détermination !
Le scénario met en lumière de belles valeurs comme la solidarité, l’acceptation des autres, la différence et la collaboration.

Ils découvriront qu’en associant leurs forces et leurs différences, ils peuvent surmonter des obstacles qui semblent infranchissables. La bande dessinée mêle aventure, action, enquête avec un poil de magie, tout en mettant en avant les valeurs de la solidarité et de l’acceptation de l’autre

Les illustrations sont de belles qualités, et j’ai adoré l’ambiance steampunk toujours au rendez-vous et les jolies couleurs. Les dessins sont un peu plus légers, visuellement plus aérés, ils reflètent bien cette cité similaire et en même temps très différente de Oskars.

Une belle et folle aventure, riches en rebondissements, en messages forts, et en originalités pour conclure ce diptyque !

Intensité du coup de coeur