Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 100 autres abonnés

CHARLESTON

Brume T.01 Le réveil du Dragon, Jérôme Pelissier & Carine Hinder

Brume T.01 Le réveil du dragon - CouvertureRésumé :

« Apprentie sorcière : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges !

Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa naissance, un grimoire de magie, tout s’éclaire. Et si Brume était une véritable sorcière ? Et la voilà, traînant un chaudron d’occasion derrière elle, prête à ouvrir sa première échoppe de sorcière ! N’en faisant qu’à sa tête, elle recrute en chemin son assistant, un petit cochon prénommé Hubert, et se lie d’amitié avec Hugo, un petit garçon ravi de l’aider dans cette entreprise exaltante. Mais Brume ne semble pas avoir les aptitudes d’une véritable sorcière… Ses sorts ne produisent aucun effet. Quant à sa première potion, elle vient de plonger tout le village dans un épais brouillard ! Peu importe : convaincue de la puissance de ses pouvoirs, elle décide de s’engouffrer dans la forêt interdite pour combattre un dragon légendaire qu’elle tient pour seul responsable de ce brouillard nauséabond. Têtue, déterminée et un brin arrogante, elle va entraîner Hugo et Hubert dans une folle aventure qui va en surprendre plus d’un. Et si Brume avait réellement un don et une destinée hors du commun ? »

Coup de Cœur :

Une Adorable bande-dessinée à destination des plus jeunes !

Brume est une petite fille fantasque qui vit dans un petit village avec son papa, et elle a un grand rêve : devenir une sorcière comme Naïa la protectrice de la bourgade. Un jour, son père adoptif lui raconte les circonstance exactes de son arrivée, il l’a découverte abandonnée dans la forêt avec un mystérieux grimoire de magie ! Elle en est désormais certaine, elle est une véritable sorcière et elle décide d’ouvrir sa boutique. Pour cela, elle recueille en chemin un petit cochon noir baptisé Hubert, et elle se lie d’amitié avec Hugo, un petit garçon émerveillé par l’exaltation de l’enfant ! Brume est une petite héroïne attachante, drôle à son insu, très courageuse et bien décidée à prouver son talent ! Au début, ses expériences sont des échecs et réussit même à plonger tous le village dans une épais brouillard particulièrement nauséabond. Persuadée qu’il annonce le retour d’un dragon légendaire, elle décide d’aller le vaincre dans la forêt et elle entraîne Hubert et Hugo, guère motivés, dans une folle aventure !

Les auteurs ont crée un univers fantastique médiéval. Le scénario est bourré d’humour, très rythmé avec de très chouettes rebondissements ! Les dessins de l’illustratrice sont doux, soigné, expressifs et très joliment coloré.
Une future trilogie très amusante, qui a réussit à allier avec succès humour, aventure et sorcellerie. Les trois personnages ont leur rôle à jouer et j’ai été très agréablement surprise de voir l’évolution du mignon petit cochon Hubert, il a plus qu’une simple place de faire-valoir humoristique. Brume n’est pas une petite fille modèle, elle est arrogante déterminée et parfois même provocante avec son entourage.

Je dis vivement le tome 2 !

Citation :

– Prépare nos affaires, Hugo, on part botter les fesses du dragon.
– Mais c’est interdit de sortir du village tellement on peut mourir !
– Sauf si tu es une sorcière, petit têtard, et c’est l’occasion rêvée de devenir aussi célèbre que Naïa !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.