D'un commun accord - CouvertureRésumé :

« « Bienvenue à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Le ciel est dégagé et la température au sol est de 19 degrés. Nous vous prions de rester assis et attachés jusqu’à l’extinction du signal. »

Jane Stewart a imaginé des milliers de fois le jour où elle reviendrait à Paris et où elle reverrait Martin. Elle sait quoi lui dire, de quelle manière le regarder, où éviter de poser les yeux, mais elle n’est pas prête. Car si elle est décidée à laisser le passé derrière eux, Martin, lui, voudra l’affronter, à n’en pas douter.
Reprendront-ils les choses là où ils les ont laissées avant que leur vie ne vole en éclats, avant le crime dont elle s’est rendue coupable ?
Il est trop tard pour réfléchir, elle ne peut plus reculer.

Sophie Jomain nous propose un roman sensuel et envoûtant qui met en scène une relation où le désir de vengeance de l’un répond à la culpabilité de l’autre… »

Coup de Cœur :

Un grand merci aux éditions Charleston pour leur confiance, j’étais ravie de retrouver la plume de Sophie Jomain, dans un de ses premiers romans.

Jane et Martin ont vécu une aventure particulièrement sensuelle, basée sur leur désir, leur manière de vivre épicurienne, et surtout avec tous leur égoïsme. Martin était un escroc, un tricheur et un menteur hors pair. Jane décrite comme une très belle femme, vénale, sournoise et manipulatrice. Jusqu’au tragique accident qui a brisé la vie de Martin…
Trois ans plus tard, Martin est toujours dans la colère, habité par une profonde et cruelle envie de se venger. Jane est bourrée de remords, empoisonnée par la culpabilité.
Leurs retrouvailles seront compliquées, glaciales même si ils brûlent de désir l’un pour l’autre. Malsain, Martin va abuser de la contrition de son ancienne amante pour assouvir son désir de vengeance. Ils vont passer un accord qui les emmènera bien plus loin que prévu… D’une certaine manière, ils reprennent leur histoire là où ils l’avaient laissé, avant que l’accident ne fasse exploser leur vie.

J’ai eu du mal avec Martin, il aurait mérité quelques solides paires de baffes. C’est un homme tellement persuadé d’être dans son bon droit, qu’il ignore complètement les droits des autres, et le respect envers sa partenaire. A plusieurs reprises, je me suis demandée si le Happy End était possible et si il était vraiment souhaitable pour Jane…

C’est sexy, haletant, avec des personnages complexes avec un passé qui les torture. On retrouve avec plaisir les protagonistes du volet précédent et on rencontre ceux du suivant. C’est toujours agréable de découvrir un petit bout de la suite de leur histoire.
L’autrice aborde des thématiques puissantes : la culpabilité, la peur, la colère, l’injustice qui empoisonnent les relations humaines.

Une histoire fluide, addictive, joliment épicée, une vraie comédie romantique contemporaine, même si son personnage masculin m’a posé souci à plusieurs reprises.

Citations :

* « Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

* Un couple ne doit pas se reconstruire à cause d’un enfant. C’est un mauvais ciment.

* On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, alors on va dire que tout est possible !

* Un homme poursuivi par son passé est incapable de voir l’avenir. Il était peut-être temps d’arrêter de courir et d’aller de l’avant ?

Sophie Jomain est une autrice que je recommande chaleureusement !
Mes avis sur les autres romans que j’ai déjà lu :

* Quand la nuit devient jour
* Les étoiles brillent plus fort en hiver
* M’asseoir cinq minutes avec toi
* Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige
* Les perce-neige s’éveillent sous les flocons
* Le Dernier Sommeil de l’Ourse désormais disponible en poche sous le titre Sous le ciel d’Eagle Bay
* Il était une fois T.01 Cherche jeune Femme avisée
* Un Cœur pour Noël
* Et Viva la vida !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur