Résumé :
« Un mois pour faire battre mon cœur.
Je m’appelle Avril et j’ai 18 ans.
Je suis née avec un cœur défaillant qui aurait pu me tuer.
J’ai été transplantée il y a bientôt deux ans.
Depuis, tout a changé.
Cette année, je reviens dans les Alpes pour fêter Noël avec mon père, dans ce corps que j’ai besoin de réveiller… dans ce corps que j’ai peur d’abîmer.
Je suis morte de trouille, mais je veux croire aux miracles.
Et j’ai peut-être raison, car à peine arrivée, je revois Augustin, et tout est chamboulée.
J’en suis sûre, ma vie ne fait que commencer. »
Coup de Cœur :
J’avais entendu parler de ce roman original grâce à l’autrice que je suis sur les réseaux sociaux, j’aime énormément ces romans, et j’avais précommandé celui-ci sans jamais imaginer le phénomène que ça deviendrait cet automne ! Et je suis bien heureuse d’avoir été prévoyante car les demandes ont été très nombreuses dans les semaines qui ont précédé le 1er décembre.
Quelle joie et en même temps, quelle frustration de lire un chapitre par jour, et pas moyen de tricher sauf en déchirant les pages à l’avance ^^ Je suis très fière de moi, j’ai tenu le coup, malgré les tensions dans les derniers jours, et j’ai lu le dernier chapitre le 24 décembre au matin !
Morzine, décembre, Avril, 18 ans, revient passer les vacances de Noël chez son papa (ses parents sont divorcés). C’est l’occasion pour elle de resserrer les liens avec lui, et retrouver les petits plaisirs liés à la neige. Elle est née avec une défaillance cardiaque, et elle a vécu une greffe de cœur il y a deux ans. Depuis, elle a peur de vivre, elle s’est repliée sur elle-même, elle s’interdit énormément de choses, et sa mère, très inquiète (ça se comprend même si elle est parfois agaçante), surveille le moindre écart.
A peine arrivée, elle retrouve Augustin, le grand frère de sa meilleure amie, Eva (qui doit arriver dans quelques jours), et elle n’est pas indifférente à son charme. A sa grande surprise, il est attentionné, et il va l’aider à reprendre confiance en elle et en sa vie. Ces quelques jours à la montagne vont être riches découvertes et en émotions grâce à la magie de Noël, dans une parenthèse enneigée.
Merci Sophie Jomain pour cette adorable histoire, une vraie lecture doudou !
Il y a de la romance bien sûr, ainsi que beaucoup d’humour, de tendresse, d’émotions, de chaleur humaine, et d’amitié sincère ! Je me suis attachée à chacun des personnages (Augustin, Avril et Eva sont des adolescents/jeunes adultes touchants), j’ai eu un petit stress à certains chapitres (c’est très long l’attente dans ce cas )
Un excellent moyen de faire venir la magie de Noël, un merveilleux calendrier, un des meilleurs que j’ai eu ☃️❤️❤️❤️❤️❤️
Une lecture jeunesse magique qui peut plaire à tout âge ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Un vrai petit bonheur que j’ai pris plaisir à déguster pendant 24 jours !
PS : cette autrice écrit de magnifiques histoires que je vous recommande chaleureusement aussi à destination d’un public adulte !
* Quand la nuit devient jour
* Les étoiles brillent plus fort en hiver
* M’asseoir cinq minutes avec toi
* Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige
* Les perce-neige s’éveillent sous les flocons
* Le Dernier Sommeil de l’Ourse
* Il était une fois T.01 Cherche jeune Femme avisée
1 Pingback