Les étoiles brillent plus fort en hiver - CouvertureRésumé :

« Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible… »

Coup de Cœur :

Les Editions Charleston m’ont incroyablement gâtée cette automne avec une superbe box consacrée à Noël ! Je n’ai pas réussi à attendre les fêtes pour découvrir son contenu, peu après Noël Actually, je me suis empressée de lire la première romance de Noël de Sophie Jaumain ! Je l’ai littéralement dévoré (j’ai failli passer une nuit blanche, malheureusement je bossais le lendemain 😉 )

Agathe se dévoue depuis 5 ans pour les décorations des Galeries Hartmann. Avec sa fidèle assistante, Joséphine, elles n’ont compté ni leurs heures supplémentaires, ni leurs investissements !
Cette année, le nouveau patron, Alexandre, le fils de Georges Hartmann décédé quelques semaines auparavant, décide de repenser la décoration à peine sept jours avant le lancement de la saison d’hiver, les Fééries, juste au moment où les deux jeunes femmes viennent de mettre la touche finale. Autant dire que les relations entre les jeunes gens vont débuter de manière épineuses ! Ils vont se voler dans les plumes, et avoir des joutes verbales très animées : ils deviennent une attraction pour les autres membres du personnel.
Cette année, Agathe a voulu une attraction qui ferait venir encore plus d’enfants et leurs parents au troisième étage, celui consacré à la jeunesse: un Père Noël et son chat ! Ce dernier accorde la réalisation de trois vœux, et cela va révolutionner la vie de nombreuses personnes !
Au même moment, la vie de famille de la jeune femme va se complexifier ! Et ça va jouer fortement avec ses nerfs et sa patience, déjà mise à rude épreuve !
Et ce n’est pas beaucoup plus simple chez Alexandre…

La majorité de l’intrigue se déroule aux Galeries, cependant on découvre également la vie privée de deux protagonistes, ce qui les rend d’autant plus attachants. L’autrice nous raconte leur quotidien, leur relation familiale, leur quotidien, leurs petits tracas, leurs soucis… On apprend à connaître Agathe, sa relation avec ses parents, sa nièce, Chloé, dont elle a la garde et son absence de relation avec sa sœur ainée. Elle a un caractère bien affirmé, énormément d’empathie pour son entourage, tout en pudeur avec ses problèmes et elle n’hésite pas à sacrifier son bien-être pour ceux qu’elle aime.
Alexandre est encore en plein deuil de son père, on en apprend plus sur sa relation très tendre avec sa sœur et ses neveux, la froideur de sa mère, les souvenirs de son enfance aux Galeries et sa complicité avec certains des plus anciens membres du personnel des lieux. Néanmoins, il est particulièrement odieux, au début, dans son rôle de patron.
Même si c’est une romance de Noël, et que l’on sait que ça sera un « happy end », ces éléments rendent le scénario crédible, ça apporte une jolie complexité, et pas mal de rebondissements !
La touche de magie est apportée par Mr Claus et son chat Mr Scrooge, deux personnages plein d’humour !

Une comédie romantique plein de  piquant, de peps, d’amour, de tendresse, et saupoudré d’une pincée de magie de Noël
Je me suis régalée de la 1ère à la dernière page : c’est drôle, pétillant, chaleureux et hyper addictif !
Une lecture qui fait rêver, donne de l’espoir et nous plonge dans une belle atmosphère de Noël !

C’est la deuxième fois que je découvre la plume de l’autrice, dans un registre totalement différent, et j’ai été séduite à nouveau.

Quand la nuit devient jour 

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur