L'engrenage du mal - CouvertureRésumé :

« Frontière franco-suisse. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas. L’eau monte, menaçante. Ils ont une heure, pas plus, pour découvrir ce qui les unit.
Le procureur Norbert Jemsen et sa fidèle greffière Flavie Keller reprennent du service. Leur amie inspectrice Tanja Sojkaj a besoin d’aide pour retrouver celui qui a détruit sa famille.
Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs… Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre à complication.

Après Le Miroir des âmes et L’Ombre du renard, Nicolas Feuz nous entraîne dans un engrenage implacable, impeccable. De la très grande horlogerie. »

Coup de Cœur :

Après avoir découvert Jemsen, Flavie et Tanja dans Le Miroir des Ames puis L’ombre du Renard, Nicolas Feuz reprend ses protagonistes pour une nouvelle enquête riche en adrénaline et en rebondissements ! C’est le quatrième roman que je lis de l’auteur et je vous confirme que c’est une plume à découvrir, à suivre et à recommander sans aucune hésitation !

On retrouve le procureur Jemsen, sa fidèle greffière Flavie, et l’inspectrice Tanja qui est en mauvaise posture : une affaire personnelle qui la détruit psychologiquement. Cette nouvelle histoire est particulièrement sensible et surtout elle touche émotionnellement les trois personnages. Le roman est la suite direct de L’ombre du Renard, à savoir si on veut comprendre toutes les subtilités du récit.

Tanja vient de subir une perte inimaginable, le procureur Jemsen et sa greffière Flavie, deux de ses fidèles amis, font de leur mieux pour la soutenir et l’aider, même si c’est au détriment de leur carrière et parfois aux limite de la légalité. La policière est un loup solitaire prête à tout pour découvrir la vérité, et elle n’est guère coopérative avec la justice et ses amis.
En parallèle, des hommes, sans lien apparent entre eux au début, sont enlevés et séquestrés dans un site en travaux de moulins à eaux souterrains. Ils ont très peu de temps pour découvrir ce qui les unit et surtout pourquoi on attente à leur vie !

Un polar NOIR, un peu glauque, hyper addictif, très très bien construit, intelligent, il creuse la psychologie humaine pour comprendre les réactions de chacun.
C’est haletant, palpitant, intelligent, la maîtrise du scénario est magistral et la fin littéralement inattendue !

Un récit en 2 temps, construit avec énormément de minutie et une très forte addiction ! Les chapitres sont courts, et ils alternent entre le procès et l’enquête des faits qui l’ont précédés, ce qui offre une énorme tension au récit !

Une lecture palpitante, qui appelle une suite car son épilogue met en place de nombreux doutes sur les protagonistes, leur honnêteté, et leurs compétences !

J’ai adoré, comme les précédents 😊

Rarement un titre n’a été aussi bien choisi pour un roman ! Un scénario diabolique qui m’a littéralement scotchée !

Vivement le prochain !!!

PS : son premier roman Horrora Borealis est une histoire totalement indépendante et tout aussi addictive !!!

Intensité du coup de coeur