Petits Dieux T.01 Le dragon blanc - CouvertureRésumé :

« Certaines histoires sont spéciales, celle-ci est l’une d’entre elles.
Elle parle d’un rat et d’une fée sur le point de disparaître, d’un raton laveur au grand cœur et d’une guerrière prête à tout pour sauver le monde.
Elle parle d’un monde qui se déchire sous les crocs d’un monstre invincible.
Elle parle de la fin et de ce qui vient ensuite, lorsque tout s’arrête.

Plus qu’un grand récit d’aventure fantastique en trois tomes, Petits Dieux est une histoire dans laquelle l’imagination, la mémoire et la filiation s’invitent en tant que personnages à part entière, abordant une thématique inattendue qui se dévoile petit à petit, au fil des pages. »

Coup de Cœur :

Quelques animaux se débattent dans leur monde qui périclite. On les rencontre alors qu’ils fuient une menace en contournant leur univers en restant à la lisière. Ils désirent atteindre le Domaine de la Déesse, persuadés qu’elle seule pourra les aider. Il y a une petite fée qui a l’impression de disparaître, un rat guerrier au caractère bien affirmé, un raton laveur d’une grande douceur, généreux et une grande guerrière persuadée d’être la plus courageuse. Leur quête les obligent à apprendre à se connaître, et ils ne sont pas prêts pour ce qu’ils vont découvrir…

Une vrai aventure fantastique ! Elle parle de fantastique, d’imagination, de mémoire, de manière originale, de relations, de peurs, de courage, et d’une quête pour découvrir qui on est vraiment.
Le récit n’est pas dénué d’humour et le final est surprenant. Je me demande vraiment comment les auteurs vont organiser la suite du scénario car le dernier cliffhanger est original !

Un joli album jeunesse.

Intensité du coup de coeur