Résumé :
« Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants…
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie ! »
Coup de Cœur :
Il y a quelques années, j’avais lu et adoré La petite boulangerie du bout du monde : c’était mignon, gourmand et plein de bons sentiments ! Un vrai feel-good-book ! Et même si je n’ai pas encore lu la suite, Une saison à la petite boulangerie, j’ai craqué pour ce roman : une lecture pile-poil pour les vacances !
Izzy adore faire de la pâtisserie, elle cuisine régulièrement des petits gâteaux du week-end et en apporte à ses collègues le lundi matin. Elle a été élevée par son grand-père, un boulanger de talent, et qui lui a appris tous ce qu’il connaissait ! Elle n’est pas spécialement heureuse dans son boulot, heureusement il y a son petit ami, qui est aussi son supérieur, même si il l’oblige à tenir leur relation secrète. Quand elle se fait licencier, c’est la désillusion : elle se retrouve sans revenu, sans compagnon. C’est alors que commence à germer une idée un peu folle : et si elle créait son cupcake café avec sa prime de licenciement, avec toutes les recettes qu’elle crée, dans le petit local sur lequel elle lorgne depuis quelques mois ! Avec l’aide de sa meilleure amie, Helena, une infirmière, la jeune femme se lance dans une aventure qui va changer sa vie ! Désormais, elle va vivre de sa passion, avec des hauts et des bas, elle va faire de nombreuses rencontres grâce à un commerce, surtout un lieu où on peut se régaler avec de nombreuses gourmandises !
C’est une petite romance, sans prétention, l’intrigue est charmante, il y a assez de rebondissements pour que les pages se tournent toute seule, les personnages attachants, avec de chouettes surprises, et des moments très gourmands ! J’ai ri, souri, parfois un peu prévisible pourtant j’ai passé un bon moment.
Un roman doudou comme je les aime !
Les commentaires les plus récents
Les moments doux, Virginie Grimaldi – Valeria Guffanti & Vincent Henry – Les petites lectures de Scarlett
"[…] n’ai pas lu ce roman de Virginie Grimaldi, il attend sagement dans ..."
Scarlett21
"Il est parfait pour la saison :-) "
Sorbet-Kiwi
"Que tu me donnes envie de le lire ! J'ai si hâte maintenant ..."
Un lama pour Noël, Céline Holynski – Les petites lectures de Scarlett
"[…] j’avais envie d’une bonne comédie. Ayant découvert la plume de l’autrice avec ..."
La seconde vie de Mirielle West, Amanda Skenandore – Les petites lectures de Scarlett
"[…] passée, j’ai découvert la plume de Amanda Skenandore avec son premier roman, ..."