Résumé :
« Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants…
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie ! »
Coup de Cœur :
Il y a quelques années, j’avais lu et adoré La petite boulangerie du bout du monde : c’était mignon, gourmand et plein de bons sentiments ! Un vrai feel-good-book ! Et même si je n’ai pas encore lu la suite, Une saison à la petite boulangerie, j’ai craqué pour ce roman : une lecture pile-poil pour les vacances !
Izzy adore faire de la pâtisserie, elle cuisine régulièrement des petits gâteaux du week-end et en apporte à ses collègues le lundi matin. Elle a été élevée par son grand-père, un boulanger de talent, et qui lui a appris tous ce qu’il connaissait ! Elle n’est pas spécialement heureuse dans son boulot, heureusement il y a son petit ami, qui est aussi son supérieur, même si il l’oblige à tenir leur relation secrète. Quand elle se fait licencier, c’est la désillusion : elle se retrouve sans revenu, sans compagnon. C’est alors que commence à germer une idée un peu folle : et si elle créait son cupcake café avec sa prime de licenciement, avec toutes les recettes qu’elle crée, dans le petit local sur lequel elle lorgne depuis quelques mois ! Avec l’aide de sa meilleure amie, Helena, une infirmière, la jeune femme se lance dans une aventure qui va changer sa vie ! Désormais, elle va vivre de sa passion, avec des hauts et des bas, elle va faire de nombreuses rencontres grâce à un commerce, surtout un lieu où on peut se régaler avec de nombreuses gourmandises !
C’est une petite romance, sans prétention, l’intrigue est charmante, il y a assez de rebondissements pour que les pages se tournent toute seule, les personnages attachants, avec de chouettes surprises, et des moments très gourmands ! J’ai ri, souri, parfois un peu prévisible pourtant j’ai passé un bon moment.
Un roman doudou comme je les aime !
Les commentaires les plus récents
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."
Les lectures de Marinette
"Je n'ai lu que Pumpkinheads, illustré par Faith Erin Hicks (et écrit par ..."
Le Jardin des Fées T.02 La Petite Reine, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."