Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 95 autres abonnés

CHARLESTON

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody - AfficheRésumé :

« Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. »

Coup de Cœur :

WAOUH 🤩 BLUFFÉE 🤩

Je vais être honnête, Queen est un groupe que je trouve littéralement fascinant, et son leader m’a toujours impressionné par ses qualités vocales. Ça faisait des années qu’on parlait de faire un biopic sur Freddie Mercury, et je craignais le pire ! Puis les premiers avis sont tombés, la majorité était vraiment élogieux, puis les récompenses ont commencé à pleuvoir. Là, je me suis dit que j’avais envie de lui laisser une chance, et j’ai eu bien raison !

Un film avec une énergie époustouflante, et des acteurs saisissants de réalisme !

Rami Malek est un acteur que je ne connaissais absolument pas, et il a fait un travail incroyable : il a transmis l’essence même de Freddie Mercury, il a été incroyable de la première à la dernière minute du film, il s’est mis au service du personnage, de sa musique, de son époque !!!

A côté de ça, c’est tout le casting qui mérite d’être salué : tous les comédiens ont fait un travail phénoménal, ils sont rentrés dans la peau des artistes, de leur entourage !

Le réalisateur nous a montré la naissance du groupe, des amitiés, des liens qui vont unir ses membres, et surtout la création certaines de leurs chansons les plus mythiques dont l’incroyable Bohemian Rhapsody ! Ce passage est un de mes préférés : ces artistes étaient des passionnés qui se sont impliqué corps et âmes dans la réussite de leur groupe !
Le film raconte les moments de joie, de travail, de tensions, de réconciliation…
C’est intense, fort, puissant !

Chapeau à toute l’équipe : elle a dressé le portrait de l’homme, avec ses failles, ses qualités, ses engagements, ses peurs, ses joies derrière le magnifique Artiste qu’était Freddie Mercury !
Un hommage superbe à l’un des plus grands chanteurs que la terre ait connu, une figure de légende que la plupart des générations connaissent encore aujourd’hui….

La reconstitution du Liv Aid m’a remuée jusque dans les tripes!!!
J’en ai eu mes larmes aux yeux!

En résumé : j’ai ADORÉ !!!

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.