Compter les couleurs - CouvertureRésumé :

« Deux voix, deux visages, deux récits. À travers la lumière de leurs journaux intimes, Édouard et Élise se racontent et se répondent. Ils avaient le même âge quand ils se sont rencontrés, quand ils se sont aimés. Ils se retrouvent trente-trois ans plus tard.
Quel est cet amour si fort, si puissant qu’il peut renaître de la déchirure ? »

Mon avis :

Une petite nouvelle signée Agnès Ledig qui reprend deux des personnages de son roman précédent, Se le dire enfin, pendant leur enfance, juste avant leur rencontre. Ce dernier avait été une superbe découverte, et un magnifique voyage dans la forêt de Brocéliande. J’étais donc curieuse de découvrir ce petit texte.

J’ai toujours été touchée par la plume de l’autrice et par ses romans, notamment par son chef d’œuvre Juste avant le bonheur qui avait été aussi mon tout premier article sur le blog ! Ca donne une saveur vraiment particulière à ce livre ♥

Edouard et Elise sont deux enfants à la vie très différente. Chacun écrivent leur journal intime qui se répondent à de nombreuses années d’écart. Ils se sont aimés une première fois, quand ils se retrouvent trente-trois ans plus tard, l’amour pourrait-il renaître ?

Une histoire tout en douceur, mignonne, et pleine de tendresse.
Une jolie petite parenthèse qui m’a permis de m’endormir le sourire aux lèvres et qui m’a surtout donné envie de lire enfin son tout dernier bébé : La toute petite reine.
Malgré toutes ses qualités, je garde une petite frustration pour ce texte un peu trop court.

Une petite friandise.

PS : je vous recommande chaleureusement les romans d’Agnès Ledig !
* Marie d’en haut
* Juste avant le bonheur
* Pars avec lui
* Dans le murmure des feuilles qui dansent
* Se le dire enfin

Intensité du coup de coeur