Demain est un autre jour - Couverture

Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

Demain est un autre jour - CouvertureRésumé :

« À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend. »

Coup de Coeur :

Un vrai roman de l’été, de divertissement, légèrement guimauve c’est vrai, et pourtant tellement attachant ! Sa jolie couverture m’a attirée dés que je l’ai vue (la robe et le parapluie me font craquer :p), puis le résumé m’a séduit, ce roman était pour moi ! Et je ne regrette absolument pas : une très belle histoire, pleine de bons sentiments, de réflexions, d’ondes positives ! Une belle comédie romantique, une jolie leçon d’optimisme ! Il faut croire en ses rêves et se battre pour les réaliser !

L’héroïne, Brett, une jeune femme au nom de garçon, voit sa vie changer intégralement au décès de sa maman : pour toucher son héritage elle va devoir réaliser une liste d’objectifs écrite à 14 ans ! Elle sera aidée dans sa quête par l’avocat de sa maman : le séduisant Brad. A chaque défi relevé, elle reçoit une lettre écrite par sa mère : ça prouve à quel point notre mère est vraiment la personne qui nous connaît le mieux ! Toutes ces « épreuves » vont la révéler à elle-même : elle va ouvrir les yeux sur des points négatifs de sa vie qu’elle ne soupçonnait pas ou qu’elle refusait de voir, un vraie prise de conscience ! Les personnages sont vrais et attachants, la maison de sa maman est une demeure de rêve, les rencontres sont surprenantes…
Le lien entre mère et fille est vraiment un des plus beaux éléments du roman : c’est une relation merveilleuse à chérir ♥

Un très bon roman que je conseille à tous ceux qui ont adoré « PS : I love you » de Cecelia Ahern : amour, émotions, tendresse, sensibilité, et humour sont au rendez-vous !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.