Emilie voit quelqu'un - Couverture

Emilie voit quelqu’un, Rojzman & Rouquette

Emilie voit quelqu'un - CouvertureRésumé :

« Emilie a un bon travail effrayant, des meilleures amies qui ne la comprennent pas vraiment, un compagnon grand mais mou, une famille aimante et jugeante.
Tout pourrait aller bien.
Et pourtant … »

Coup de coeur :

Une BD surprenante, qui ne rentre dans aucune catégorie grâce au sujet abordé : la thérapie avec un psy ! Les auteurs décomplexifient de nombreux termes qui peuvent paraître abstraits. Ils n’hésitent pas à jouer avec certains clichés, néanmoins le sujet est traité avec beaucoup de tendresse, et de sincérité. En même temps, il y a aussi des passages assez cruels & sarcastiques qui m’ont surpris ! Emilie est une jeune trentenaire, une jeune femme comme beaucoup d’autres qui a du mal à trouver sa place, et qui s’enfoncent un peu plus tous les jours. Heureusement, grâce à un collègue, un hypocondriaque, elle se décide à se faire aider par une psy ! C’est le début d’un travail d’introspection parfois douleureux, libérateur, compliqué et surtout de longue haleine.

Planche de la BD Emilie voit quelqu'un

Afin de ne pas sombrer dans la morosité, il y a quelques scènes assez cocasse car le personnage d’Emilie a un certain caractère, et ses petites tenues Mary Poppins lui valent quelques moments drôles.

Une belle BD qui aborde une thématique rare, avec sensibilité, intelligence, et j’ai énormément apprécié la fin ! Ils n’ont pas cèdé à la facilité, et offrent une belle porte de sortie à Emilie !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.