En attendant Bojangles - Couverture

En attendant Bojangles, Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles - CouvertureRésumé :

« Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom. »

Coup de Coeur :

Tout d’abord, un IMMENSE merci à Dingue de Livres ! En effet, j’ai eu la grande chance de gagner l’ouvrage chez cette adorable bloggueuse ! Elle l’avait adoré, voilà le lien de son billet 🙂

Comment parler de ce roman? Comment rendre ne serais-ce qu’un dixième de sa folie douce, de sa fantaisie, de sa bonne humeur, de son extravagance?
C’est pétillant, frais, déjanté, addictif, drôle, loufoque, original et carrément unique !!!

J’ai été charmée par sa poésie, son extravagance, sa joie de vivre !
Un homme, nostalgique de son jeunesse, nous raconte comment ses parents lui ont offert une enfance absolument incroyable, hors du commun, inimitable ! C’était rocambolesque et il nous raconte tout cela avec beaucoup de tendresse et une pointe de mélancolie.

Il a vécu des moments incroyables avec eux, et malgré des moments difficiles, des drames, il nous le narre avec beaucoup d’amour & d’humour ! Sa vie a été surréaliste, cocasse et complètement farfelue !

J’ai ri ! J’ai souri ! J’ai été émue, et j’ai refermé ce roman avec une pointe de tristesse et malgré tout un grand sourire !

Un seul conseil à vous donner : lisez-le !!!

PS : Et maintenant, je comprends toute ma signification de son titre ! Je vous recommande chaleureusement d’aller écouter cette magnifique chanson de Nina Simone !!!

Il a été lu en LC avec mon binôme Le Coin Lecture de Nath, et quelques autres personnes nous ont aussi rejoint pour notre plus grand plaisir : Ce que Marguerite lit 🙂

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.