Entre ici et ailleurs - Couverture

Entre ici et ailleurs, Vanyda

Entre ici et ailleurs - CouvertureRésumé :

« Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie. Elle a du mal à sortir de chez elle, à part pour le boulot. Heureusement, son frère qui habite Paris passe la voir régulièrement.

Quand elle se décide de s’inscrire à la capoeira, à la fois par défi et pour se forcer à sortir, elle n’imagine pas que, grâce à se sport brésilien, elle va en apprendre beaucoup sur ses origines asiatiques…

Coup de Coeur :

Une BD dont le titre et la couverture m’ont interpellé ! J’ai craqué et ce fut une découverte qui a fait battre à la chamade pour mon petit coeur de jeune femme romantique 😉

Coralie, une jeune femme de 28 ans, se découvre une nouvelle vie : célibataire, vivant sans colocataire, ayant du mal à se trouver un nouveau rythme de vie. Sur un défi de son frère, elle s’inscrit à un cours de capoeira. Elle va y faire de nombreuses rencontres et elle va partir à la recherche de ses origines, et décider de son avenir ! Une personne en particulier va la faire grandir, et lui ouvrira les yeux sur l’importance de ses racines.

J’ai adoré découvrir la vie de Coralie, ses questionnements, ses doutes, ses choix, ses joies, ses peines, ses rencontres… C’est une jeune femme d’aujourd’hui, une histoire contemporaine qui se déroule dans entre Paris et la Province. Je me suis identifiée à elle : elle doit apprendre à vivre seule, à prendre des décisions importantes, à ne compter que sur elle, et c’est difficile quand on n’a pas l’habitude, et j’ai connu une situation similaire il y a quelques années. On y sent une touche très personnelle de l’auteur. Elle aussi est une métisse asiatique-européenne, et j’ai eu l’impression que cette BD était largement inspirée de sa vie privée.

Une des premières planche de la BD

Une des premières planche de la BD

C’est une vraie quête identitaire que nous allons suivre. Coralie, tout en douceur et en émotions, va nous raconter sa vie, son histoire, avec fraîcheur et légèreté ! Elle est terriblement humaine, et je m’y suis attachée dés les premières planches ! Ses amis et sa famille ont une importance capitale dans sa vie.

Un savant mélange d’humour, d’amour, d’humanité, et d’introspection, servi par de très jolis dessins ! C’est certain, désormais je désire lire d’autre titres de Vanyda 🙂

Coralie & son frère

Coralie & son frère

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.