Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 64 autres abonnés

CHARLESTON

L’irrésistible histoire du Café Myrtille, Mary Simses

L'irrésistible histoire du Café Myrtille - CouvertureRésumé :

« Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir…
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d’une vie simple. »

Coup de Cœur :

Une Adorable Comédie romantique américaine comme je les aime !

On rencontre Ellen, une jeune new-yorkaise prête à tout pour exaucer le dernier vœu de sa grand-mère : remettre une lettre à son premier amour dans sa petite ville d’origine! Dés son arrivée, elle se fait remarquer en manquant de se noyer à cause de sa distraction. Elle est sauvée par un beau jeune homme et c’est toute la population qui la pousse dans les bras de son sauveur : le beau Roy! Malheureusement, les deux jeunes gens sont à cran et surtout Ellen prépare son mariage avec son fiancé à New-York, même si elle ressent une certaine attirance…

Petit à petit, alors qu’elle recherche Chet Cummings, l’amour de jeunesse de sa grand-mère Ruth, elle découvre le passé de cette dernière, ses amis, ses passions, qu’elle n’avait jamais révélé à sa famille. Au fil de ses découvertes, la jeune femme commence à se poser des questions sur le sens de sa vie, ses ambitions, son futur mariage… Elle redécouvre aussi la saveur des plaisirs simples comme la bonne nourriture, flâner. Elle décide alors de passer quelques jours sur place afin de comprendre Ruth et de tenter de faire le point sur son avenir.

Les personnages sont attachants et l’ambiance permet une vraie évasion bucolique dans le Maine, dans une charmante petite ville côtière. C’est le genre de lieu, où tous le monde connaît tous le monde, les ragots se répandent comme une traînée de poudre, chaleureux et familial. Ca donne envie d’aller y passer quelques jours et de goûter aux spécialités locales !

Une histoire pétillante, lumineuse et vraiment addictive! Je l’ai dévoré en quelques heures!

Drôle et émouvant : un vrai « feel-good-book » qui fait rire, sourire, met de bonne humeur et qu’on n’a aucune envie de finir !

Parfait pour un bon moment de détente et d’évasion!

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.