La fille du gardien de phare - CouvertureRésumé :

« Les cloches de l’église de Marstrand appelaient à l’office dominical de dix heures trente, mais on ne les entendait pas sur Hamneskär où deux maçons polonais venaient de se mettre au travail. Ils s’échinaient à réparer une cloison dans l’ancien cellier lorsque, soudain, elle s’effondra. On aurait dit que le mortier n’avait plus la force de porter le lourd secret que la bâtisse gardait depuis si longtemps. Le mur éventré révéla une autre pièce ayant jadis appartenu à la famille du gardien de phare. Dans la pénombre gisait un corps humain. Son visage était tourné vers ses visiteurs comme s’il les avait attendus. Les Polonais poussèrent un cri avant de se signer en toute hâte. »

Coup de Coeur :

Un très bon polar au scénario complexe, avec de nombreux personnages intéressants et fouillés où chacun trouve son importance à la résolution de l’énigme ! Il est rythmé par de nombreux rebondissements, il n’hésite pas à jouer avec les émotions. Le début peut sembler un peu difficile, il faut juste prendre le temps de faire connaissance avec les acteurs de l’intrigue, ensuite elle se fluidifie et ça devient dur de lâcher le livre !

L’auteur nous plonge dans un contexte historique peu connu de la Suède : la collaboration de la Suède avec l’Allemagne nazie ! Elle a également créé une ambiance mystérieuse de chasse au trésor !

Petit plus : la description de paysages magnifiques et d’une nature restée sauvage qui invitent à la promenade …

Je lirai volontiers son prochain titre car ce premier thriller est plus que prometteur !!!

Intensité du coup de coeur