Crime à Black Dudley - CouvertureRésumé :

« Wyatt Petrie, jeune aristocrate, organise un week-end festif dans son château ancestral de Black Dudley. Mais, alors que ses invités décident de rejouer un rite initiatique autour d’une dague dans le manoir plongé dans l’obscurité, l’un des participants est retrouvé mort. Accident ? Assassinat ? Les convives, dont un mystérieux jeune homme répondant au nom d’Albert Campion, tentent de faire la lumière sur cette étrange affaire. Très vite, les invités comprennent qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines. Il s’avère en effet beaucoup plus facile de se rendre à Black Dudley que d’en repartir… »

Coup de Cœur :

Une petite enquête policière sympathique, typiquement britannique !

J’ai vraiment bien aimé l’ambiance, les personnages bien typés, l’humour anglais, le vieux château. Wyatt Petrie organise un week-end avec une sélection d’ami dans son château de famille, Black Dudley. Lors de la première soirée, pendant un jeu, l’oncle de Wyatt, un vieil infirme, est retrouvé mort. Est-ce une mort naturelle? Un accident? Un meurtre?
L’histoire est racontée par George Abbershaw, un des invités, médecin conseil pour le Yards, qui remarque rapidement l’atmosphère des lieux, qu’il y des personnes plus que louches et surtout que la situation est en train de leur échapper !
La trame de l’intrigue est un peu rocambolesque, les méthodes des protagonistes pas toujours réalistes, parfois expéditives, et c’est souvent très amusant pour le lecteur !

Il y a un petit côté Agatha Christie, et une belle élégance dans la plume de l’autrice.

Une très chouette découverte, je lirai volontiers d’autres titres de l’autrice, surtout pour en apprendre plus sur Albert Campion, un personnage mystérieux, fantasque, et qui est malheureusement un personnage secondaire de ce roman.

Intensité du coup de coeur