Bergères guerrières T.03 - CouvertureRésumé :

« Un danger en chasse l’autre

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère… Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord…

Des personnages attachants, un monde merveilleux empreint de magie et des dessins somptueux : tous ces éléments font de Bergères guerrières le nouvel incontournable au délicieux parfum d’aventure ! »

Coup de Cœur :

Un troisième opus toujours aussi réussi !
Après un tome 1 qui a installé les personnages, un tome 2 plus sombre, on découvre la suite des aventures de Molly et ses amis.

ATTENTION SPOILERS POUR CELLES ET CEUX N’AYANT PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !!!

Molly, Liam et Sarah ont réussi à vaincre la Malbête qui terrorisait la région. Malheureusement le prix à payer est élevé : Molly a été touchée par un Mal étrange, ainsi que Liam. Et les sorciers sont incapables de les soigner.
C’est toute la Communauté qui décide d’envoyer une troupe pour entreprendre un long et dangereux voyage aux Terres Mortes afin de tenter de guérir les enfants, et aussi de retrouver les hommes qui sont partis à la guerre depuis une bonne dizaine d’années. Une petite délégation composée d’habitants et d’habitantes du village, d’un sorcier et de la jeune sorcière Sarah.

L’histoire est toujours aussi bien ficelée, elle gagne en profondeur, en complexité et en noirceur. Elle prend une tournure vraiment intéressante et je me demande vraiment comment les auteurs vont l’approfondir. Le scénario reprend un sujet approché au début : la disparition des hommes du village, c’est bien agréable de voir comme les auteurs reprennent des fils narratifs ébauchés dans les albums précédents et les intègrent à la trame principale.

Grâce aux périples, on découvre de nouveaux paysages, de nouveaux lieux, de nouveaux habitants, les auteurs nous montrent leur créativité, leur imagination. Les dessins ont évolués, avec plus de nuances, qui mélangent brillamment couleurs chatoyantes et ambiance plus sombre. L’atmosphère est plus rude, plus dangereuse, et les enjeux deviennent de plus en plus importants ! La magie prend aussi une place à part entière dans l’intrigue !

Une série qui confirment ses qualités !

Un an d’attente, ça va être long pour le quatrième volet!

Intensité du coup de coeur