Résumé :
« Max et Raphael, deux cousins à la beauté magnétique liés par une fragilité secrète, partagent un appartement capharnaüm à Paris. A quelques jours de noël, dans la ville paralysée par la neige, cinq femmes tendres et dévorantes vont s’introduire dans leur vie et les forcer à être heureux : Louise, la jeune provinciale qui se prend pour Rita Hayworth, Cécile, la prof de fac portée sur la bouteille, Eva, la grande bourgeoise en cavale et l’infernal binôme de leurs mères jumelles.
Mais dans ce roman drolatique aux allures de conte d’hiver, qui saura imposer aux autres son idée du bonheur? »
Mon avis :
Le résumé était prometteur, le début intéressant, les personnages intriguants, gentiment déjantés et surtout tous névrosés ! Malheureusement la sauce n’a pas pris avec moi : je n’ai pas accroché… Au cours des 100 premières pages, j’avançais plutôt bien, l’histoire se posait, les personnages s’installaient, de nombreux éléments m’intriguaient (surtout la relation étrange entre les cousins). C’est quasiment un huis-clos dans l’immeuble parisien, et l’arrivée abondante de la neige installe une atmosphère intéressante. Les personnages féminins m’ont semblés plus riches, mieux exploités, que les cousins. Pourtant je n’ai jamais été vraiment immergée dans l’histoire, et par moment je me suis limite un peu ennuyée…
J’ai été jusqu’au bout car il est court (à peine 263 pages) et surtout j’avais envie de savoir où l’auteur comptait emmener ses lecteurs. J’ai refermé le roman en me disant : tout ça pour ça …
Dommage car je trouve qu’il y avait du potentiel dans l’histoire et les personnages …
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."