Résumé :
Mme Bakshi n’a qu’une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles – Jaya et Lalita. Mais pas n’importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d’être indien et surtout… riche.
Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l’aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.
Lors d’une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque… Ce bel hôtelier n’a que deux défauts : il est américain et fiancé.
Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés…
Coup de Coeur :
Une adaptation bollywood / comédie musicale du classique de Jane Austen « Orgueil & Préjugés » : ça fait peur? Eh bien il ne faut pas, c’est une réussite !!!
On y chante, on y danse, ça se passe au XXème siècle, et pourtant, on y croit grâce à des acteurs bien choisis et parfaits dans leurs rôles, une mise en scène soignée, un rythme soutenu, des décors qui font rêver, des chansons entraînante et une image très lumineuse !
Un cocktail de couleurs, de bonne humeur et d’amour, j’ai passé un très bon moment avec ce film dont on connaît pourtant la fin dés le début 😉
Petit plus (à mes yeux) : on y retrouve Naveen Andrews, Sayid Jarrah de Lost !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
Le Jardin des Fées T.03 Le trésor des Reines, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."