Histoire d'@ - CouvertureRésumé :

« « Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie… si tu étais heureuse… savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné… »
Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ? »

Coup de Cœur :

J’ai vraiment dévoré ce premier roman de Laure Manel publié directement chez Le Livre de Poche !
Un tout grand merci à l’autrice pour la petite dédicace, ça m’a énormément touché !
J’avais découvert la plume de Laure Manel avec son plus gros succès La délicatesse du homard.

Un petit bonbon épistolaire qui se lit tellement vite, même trop vite!
Mathilde et Cyril ont été les meilleurs amis du monde jusqu’au jour où lui est parti pour New-York sans se retourner, il y a 12 ans. Un jour, il décide de revenir, anonymement au début, par mail. Au fil de leurs échanges, ils se retrouvent, se dévoilent, réapprennent à se connaître. Et surtout, ils vont enfin clarifier l’événement qui les a séparé des années auparavant ! Au début, c’est assez compliqué pour Mathilde, on la sent encore blessée, elle a peur de lui faire confiance, pourtant elle est heureuse de retrouver son confident d’antan. Tout doucement, ils retrouvent leur complicité, et petit à petit ils se posent des questions sur leur vie actuelle, leur projet.

Une jolie histoire, ancrée dans la société d’aujourd’hui, une vie qui passe par internet, les mails, les réseaux sociaux, entrepreneuriat… On suit leurs échanges sur presqu’un an.

Comment recréer un lien avec quelqu’un qui vous a blessé profondément, qui vous a abandonné…
C’est la question que se pose Mathilde, qui a tourné la page, s’est construite toute une vie, et surtout est heureuse dans son existence. Le retour de Cyril va les bouleverser tous les deux, ainsi que leur entourage…

Une jolie histoire d’amitié, d’amour, de pardon, de partage qui nous entraîne dans la vie très privée des personnages. On se prend rapidement au jeu, et les pages se tournent de plus en plus vite !

Et j’ai encore plus envie de visiter Belle-Île-en-Mer, cette île qui semble vraiment pleine de charme !

Intensité du coup de coeur